• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Photos qui ne s'affichent pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JRetz
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Quelle manipulation ne fais-je pas? Je n'arrive pas à afficher les photos ni dans la fiche de saisie "essentiel" ni dans un arbre. Merci Joël

Dans l'onglet Essentiel il n'y a que les portraits qui s'affichent ; c'est dans l'onglet Médias que vous devriez tous les voir. L'onglet Complet permet de voir les médias de chaque événement et s'il un média est absent il est remplacé par une vignette qui signale le manque. Pour l'arbre il faut choisir un modèle d'arbre qui affiche les portraits, tous ne le font pas.
Vous pouvez faire "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias" et vous verrez où sont vos images et ensuite vérifier avec l'explorateur de fichier que les images sont bien à cet emplacement, généralement dans le dossier Images de votre généalogie mais ça peut être à un autre emplacement selon le mode de gestion des images que vous avez choisi.

Merci et bravo pour la réactivité. Dans Médias, je vois bien mes photos. Que j'ai importé via Portraits. Mais elles ne s'affichent pas.
Mes images sont bien dans le dossier images de ma généalogie.
Comment dire au logiciel quand il s'agit d'un portrait ?

Merci et bravo pour la réactivité. Dans Médias, je vois bien mes photos. Que j'ai importé via Portraits. Mais elles ne s'affichent pas.
Mes images sont bien dans le dossier images de ma généalogie.
Comment dire au logiciel quand il s'agit d'un portrait ?
Quel est votre modèle d'arbre ? Comme l'a dit predigny, tous les modèles n'affichent pas les portraits.
Essayez le modèle "mixte-vert-saumon.grf", il affiche les portraits

Quel est votre modèle d'arbre ? Comme l'a dit predigny, tous les modèles n'affichent pas les portraits.
Essayez le modèle "mixte-vert-saumon.grf", il affiche les portraits
Merci;
Je crois avoir compris; les photos étaient déjà liées à un Evènement et ne pouvait pas être dans Portrait. Peut-être un manque de précision dans l'aide : enregistrer un portrait à partir de Portrait mais avec Image de coché et non pas Evènement.
Merci à vous 2. Résolu

Merci;
Je crois avoir compris; les photos étaient déjà liées à un Evènement et ne pouvait pas être dans Portrait. Peut-être un manque de précision dans l'aide : enregistrer un portrait à partir de Portrait mais avec Image de coché et non pas Evènement.
Merci à vous 2. Résolu
Il faut en effet bien faire attention à quel événement on attache une illustration : Soit un événement déjà existant pour cette personne, soit Création d'un nouvel événement et il faut choisir Image pour les portraits. Peut-être un jour le logiciel sera capable de reconnaitre une image d'un portrait et proposer automatiquement et événement ; même un acte de naissance sera lu par l'IA et sera automatiquement placé dans l'événement qui convient :)

gratuit

Retour