• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Photos sur Geneatique

Membre actif
Bonsoir, il me semble que j'avais participé il y a quelques temps à la discussion qui parlait du lieu de stockage de toutes les photos d'une généalogie généatique.

Je viens de changer de Pc et je me suis aperçu que j'avais une "foultitude" de dossier image provenant de toutes les versions des arbres que j'avais fait que ce soit par branche ou par millésime de généatique.

Doit-on créer un seul répertoire "photos" et donner le lien dans le logiciel, ou alors laisser faire généatique et crier des dossiers photos à chaque fois ?

Connaissez-vous par ailleurs un puissant logiciel qui pourrait retrouver toutes les photos en doublons dans tous les disques durs du PC et n'en laisser qu'une seule ?

Merci

Avec les versions récentes de Généatique, le meilleur lieu de stockage des images, c'est dans le dossier Images de la généalogie. Une capture d'écran faite avec Généatique place l'image directement dans le dossier "Images" de la généalogie. On peut avoir en plus un dossier "tampon" extérieur à la généalogie pour enregistrer des images qui ne seraient pas directement capturées par Généatique. Généatique permet de nombreuses options pour gérer les médias.
J'avais fait un petit tuto sur la gestion des médias qui détaille ces diverses options :

gratuit

Retour