• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos sur les fiches

Bonjour
J'essaye de mettre des photos sur les personnes de mon arbre en cliquant sur l'onglet "phot" puis en allant les chercher soit dans mes images soit dansun dossier que j'ai appelé : mes photos numérisées.
Elles apparaissent bien sur la gauche de la fiche correpondantes le temps que mon logicile est oubert. Puis le lendamins en ouvrant ce logiciel certaines photos ont disparus et en cliquant su l'onglet "photo" seul apparait l'endroit où se trouve cette photo sur mon ordi.
Cela le fait sur des photo prises directement sur l'apparaeil ausi bien que sur des photos scannées . Quelle est la mauvaise manip que je fais pour que certaines photos disparaissent .Y a-til une astuce que je n'ai pas saisi? Merci por vos réponse et à bientôt .Bon week-end. Joelle MIRBEL :oops: :?:
 
Bonjour,

Cela signifie très probablement que le fichier (la photo est dans un fichier comportant l'extension "JPG") n'est plus présent à l'endroit indiqué.

L'image n'est pas copiée dans Généatique; la base de données ne contient que le nom du fichier (nom complet c'est-à-dire avec le chemin).
Il est donc impératif que l'image reste bien présente à l'endroit indiqué à Généatique.

En pratique, une solution consiste à copier les images (ou photos) dans un répertoire "Images" que l'on peut placer à côté du répertoire "Généalogies". De préférence, ensuite, on ne déplace plus ni le répertoire, ni les images.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

pour compléter la réponse de Michel P., Généatique 2007 sait retrouver automatiquement les documents (Photos, Illustrations, et autres documents .doc, .pdf) à condition qu'ils soient tous dans un répertoire unique, sinon on a droit au rectangle avec les diagonales pour les photos ou illustrations.

Ce répertoire des documents est celui défini sous Répertoires dans la boîte de dialogue Préférences dans l'utilisation de Généatique ..., accessible par le menu Préférences

Comme le préconise Michel P., le mieux est de créer un répertoire Images à côté de celui appelé Généalogies, cf. documentation pages 33 ..., 297 et 298.
remarque : la Généalogie Démo a ses documents dans Images\Démo créé lors de l'installation de Généatique 2007.

Cordialement
JF Père
 
jfpere":3uq0c0jv a dit:
....
pour compléter la réponse de Michel P., Généatique 2007 sait retrouver automatiquement les documents (Photos, Illustrations, et autres documents .doc, .pdf) à condition qu'ils soient tous dans un répertoire unique, sinon on a droit au rectangle avec les diagonales pour les photos ou illustrations.
....
Heu !!! je ne suis pas sûr que ce soit exact, même si ça peut dans pas mal de cas simplifier les choses. En plus il n'est pas souhaîtable de mettre tous les documents graphiques dans un répertoire unique mais il faut plutot le structurer en sous-répertoires et sous-sous répertoires, autrement, c'est un gros fourre-tout énorme pas facile à gérer. Par contre c'est vrai que c'est une mauvaise idée de prendre des photos à droite, à gauche dans son disque dur ; il faut en faire des copies dans une structure dédiée à Généatique ; la taille de nos disques durs modernes permet sans problèmes cette éventuelle duplication des images.
 
bonjour, je n'ai pas ce problème avec les photos dans mon dossier images, je les retrouve bien à leur place quand j'ouvre mes généalogies, les jours suivants; par contre, si je prends les photos sur une clé usb, je ne retrouve que le carré bleu avec la référence de la photo jpg, donc je copie les photos dont j'ai besoin dans mon dossier images. c'est pareil pour les photos sur cd rom. j'espère que cela vous sera utile et bon courage.
 
predigny":1joaa00p a dit:
jfpere":1joaa00p a dit:
....
pour compléter la réponse de Michel P., Généatique 2007 sait retrouver automatiquement les documents (Photos, Illustrations, et autres documents .doc, .pdf) à condition qu'ils soient tous dans un répertoire unique, sinon on a droit au rectangle avec les diagonales pour les photos ou illustrations.
....
Heu !!! je ne suis pas sûr que ce soit exact.

effectivement, j'ai mal traduit mon idée.

En ne parlant que des Photos ou Illustrations, Généatique ajoutera un nouveau document et conservera le chemin que vous lui aurez indiqué.
Conséquence, il ne faut alors ni modifier le nom du fichier ni changer son emplacement, sinon vous obtenez le rectangle avec les diagonales.

Lorsque vous cliquez sur Ajouter une photo, ou dans Illustrations Ajouter, Généatique 2007 ouvre automatiquement le répertoire qui est configuré dans Préférences dans l'utilisation de Généatique, donc si vous y placez les documents, vous les trouverez sans être obligé de les chercher sur le disque.

Inconvénient, ce répertoire est commun à toutes vos généalogies et donc en contradiction avec une bonne organisation par sous répertoires (Images\Généalogie 1, Images\Généalogie 2 ...)

A propos du rectangle avec les diagonales :
une photo (.jpg, .gif, .bmp), Généatique visualise normalement la photo
un rectangle avec le titre Photo absente du répertoire = nom ou chemin modifié, photo supprimée du répertoire, le nom est en bas du rectangle, le chemin complet en bas de la fenêtre
un rectangle ave le titre Aperçu impossible = le document n'est pas une photo (.doc, .pdf, .txt ...), il faut l'ouvrir avec le logiciel correspondant (icône Ouvrir)

Cordialement
JF Père
 

gratuit

Retour
Haut