• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Phrases pré rédigées pour les fiches et livrets de famille

Membre
Bonjour, je n'ai pas compris comment fonctionnaient ces phrases pré rédigées,
par exemple, pour la naissance, j'ai ces 4 lignes (qui semblent offrir 4 x 3 = 12 choix possibles)

#S (né/née|naît|voit le jour) #D #L
#S (est né/est née|naît|voit le jour) #L #D
#D (est né/est née|naît|voit le jour) #S #L
#L (est né/est née|naît|voit le jour) #S #D

Comment généatique interprète ces données ?
Faut-il en supprimer ou les modifier (ex mettre "#S (naît) #D #L") ?
Si vous pouvez m'éclairer ?
merci
Filipo

ps : par ailleurs, j'ai été surpris du mode de mise à jour des préférences de la généalogie,
j'ai en effet essayer de modifier l'une des lignes, en fait la première en mettant "né/née" au lieu de "est né/est née"
mais ne voulant pas modifier la donnée, je suis sorti des préférences de la généalogie, en cliquant directement sur la croix rouge sans donc valider la modification… pourtant, lorsque je suis retourné dans mes préférences, la modification avait bel et bien été prise en compte … Est-ce normal ?
 
filipo":1j380506 a dit:
... la modification avait bel et bien été prise en compte … Est-ce normal ?
Oui, normal, du moins habituel.
Pour les phrases "prérédigées" ces 4 phrases donnent quatre possibilités ;#S c'est la personne, #L le lieu, #D la date.
On peut sans doute faire d'autres combinaisons du genre "Marquise vos beaux yeux mourir d'amour me font" mais ça risque d'être moins poétique :
- #L (est né/est née|naît|voit le jour) #D #S
- #D (est né/est née|naît|voit le jour) #L #S
- #L#D#S (est né/est née|naît|voit le jour)
- etc
 
filipo":efq3l0hl a dit:
Oui, mais je ne comprends pas comment ces données sont utilisées ?
Normalement l'algorithme de rédaction des livrets les utilise de façon aléatoire pour donner un texte moins monotone. On n'a pas de contrôle (je crois) sur cet algorithme.
 

gratuit

Retour
Haut