• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantage de la base de données

Membre
Bonjour,

Depuis quelque temps, ma base de données (72 200 personnes) plante très régulièrement m'obligeant à un Ctrl + Alt + Suppr pour reprendre la main sur l'ordinateur: quelle manœuvre convient-il de faire avec le menu "utilitaire"?

Merci de votre aide.

Cordialement

JH Bauer
 
Classiquement on fait "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et on choisit l'option "Type 2" (avec Réenregistrement, classement et symétrie).
Dans certains cas, ça ne suffit pas et le plus simple est alors de faire une extraction (copie) de toutes les fiches vers un nouveau dossier (Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches).
 
Bonjour,

Merci de votre aide particulièrement adaptée puisque le plantage signalé ne semble plus se reproduire après la suppression des fiches et la création d'une nouvelle base de données.

Bien cordialement

JH Bauer
 
Bonjour,
J'ai de nouveau des plantages avec G21.
Je ne peux pas afficher la liste des noms (documents, rechercher "veuillez patienter .."): la procédure semble se dérouler normalement mais la liste ne s'affiche pas et je suis contraint de fermer le logiciel car G "ne répond pas"!
J'ai tenté une réparation: "réparation N2" puis "restructurer et ré indexation" mais cela ne change rien.
Il y a certainement des erreurs dans ma base de données (105000 personnes): ainsi quand je cherche dans le dictionnaire "Hantzpergue" c'est "Hantzberg" qui s'affiche dans l'écran de saisie!
Quel type de réparation puis-je tenter pour résoudre le problème?
Merci de votre aide et bien cordialement.
JH Bauer (mamirolle)
 
La recherche par critères fonctionne-t-elle ?
Que est cette fonction que vous citez (Documents, rechercher... ) ?
 
Bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite!
Je voulais afficher la liste des noms afin de rechercher/remplacer les patronymes orthographiés de façon différente.
J'ai pu résoudre le problème en faisant une extraction des fiches vers un nouveau dossier
Cordialement à vous.
JH Bauer
 

gratuit

Retour
Haut