• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantage de ma base de données

Membre
Bonjour,
Je suis gêné par des plantages fréquents de ma base de données (106 000 personnes)
Il semble y avoir des lignes vides lorsque je fais une recherche sur un patronyme.
J'ai tenté de réparer (réparation N2 puis restructurer-réindexation) mais sans succès.
Quel type de réparation puis-je tenter?
Merci de votre aide.
Cordialement.
JH Bauer (mamirolle)
 
Essayez déjà de supprimer ces lignes vides en supprimant les cases vides qui s'y rapportent.
Souvent, une extraction totale de la généalogie vers un nouveau fichier, arrange la situation.
Dans certains cas, ça ne suffit pas et il faut alors faire un export gedcom de toute la généalogie suivit d'un import de ce gedcom ; dans ce cas, si vous avez plusieurs rubriques "perso", utilisez votre généalogie actuelle et son fichier .dch comme modèle pour la structure du fichier. Cela se définit dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé".
 
Merci,
L'extraction totale vers un nouveau fichier n'a rien changé!
Par contre, je n'ai pas compris l'histoire des rubriques "perso" et le fichier .dch: pouvez-vous m'en dire plus?
Bien à vous.
JHB
 
mamirolle":2q3oja9d a dit:
...Par contre, je n'ai pas compris l'histoire des rubriques "perso" et le fichier .dch: pouvez-vous m'en dire plus?....
Quand vous importez un gedcom, Généatique ne connait pas à priori le détail des rubriques que vous avez créées ; tout ce qu'il a à sa disposition c'est un tag inconnu et des données qui peuvent indiquer si il s'agit d'un événement ou d'une donnée Oui/Non, ou juste d'un texte. Pour les rubriques standard, pas de problème, il connait le tag gedcom et la structure de donnée qui va avec, ainsi que le libellé et le libellé écran. En ajoutant le .dch de votre généalogie vous indiquez au logiciel comment sont les rubriques non standards que vous avez créées et il pourra lors de l'import gedcom les reconstituer dans tout leurs détails.
L'export-import gedcom donne de bons résultats pour les bases de données récalcitrantes mais il faut ensuite importer les Notices, ainsi que le contenu des fichiers .neq et .preq qui contiennent les équivalences de noms et de prénoms
 
Merci mais cela me parait un peu trop technique et je crains de me planter!
Est-ce que je peux vous adresser par Wetransfer mon ficher Gedcom afin que vous y jetiez un œil et, si oui, à quelle adresse?
Comptant sur votre compréhension,
Bien à vous.
JHb
 
mamirolle":226dfa4t a dit:
Merci mais cela me parait un peu trop technique et je crains de me planter!....
Ca parait assez technique mais en fait c'est simple et surtout il n'y a aucun risque pour votre généalogie ni pour le logiciel.
Bien sûr si vous n'y parvenez pas je vous donnerai mon adresse mail mais je préfère que vous essayiez par vous même, surout que avoir le bon fichier .dch il faut aussi avoir votre ancienne généalogie ; idem pour les fichiers d'équivalences. Dan sun premier temps je préfère vous guider pas à pas.
A bientôt...
 
Bonjour,
Merci de votre aide et je suis d'accord à vous suivre « pas à pas » mais il me semble que le plus simple serait de convenir d’un RV téléphonique.
Dans « Préférence dans l’utilisation… » puis « Base de données - avancé », je ne comprends pas où faut-il mentionner le .dch et encore moins l’histoire des fichiers .neq et .preq
Au plaisir de vous lire.
Bien à vous.
JHB
 
mamirolle":2lcqhggf a dit:
...mais il me semble que le plus simple serait de convenir d’un RV téléphonique....
Ca c'est du ressort du service technique du cdip, je ne peux pas aller jusque là, d'ailleurs il faut que je prenne aussi le contrôle de votre ordinateur, comme sait le faire le cdip.
Je préfère beaucoup une aide pas à pas via ce forum, mais en ce moment je suis pas mal sollicité ! Pour votre bas la solution sera peut-être que vous m'envoyiez le gedcom. On en reparlera.
 
Merci de votre réponse.
Curieusement le logiciel ne plante plus depuis hier peut-être par ce que je suis moins impatient de voir afficher les données alors qu'il est en train de "mouliner" compte tenu de la taille de la base de données: Est-ce possible?
Cordialement.
JHB
 

gratuit

Retour
Haut