• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantage généatique 2012

Membre
Bonjour,

Après 3 heures de saisie.... le logiciel plante. Je patiente plusieurs minutes mais rien ne se passe. Je dois alors forcer la fermeture du logiciel sans m'inquiéter car j'ai lu que le logiciel enregistre chaque saisie immédiatement sur le disque dur.

Je relance le logiciel mais au chargement de la généalogie, la fenêtre reste bloquée sur la dernière fenêtre ouverte (fenêtre de saisie) avant plantage.

J' éteins l'ordinateur, je le rallume, je relance généatique et même résultat.

Que dois je faire ?
Ré-installer Généatique 2012 ? Si oui j'espère récupérer mes 3 heures de saisie !

Dans l'impatience de votre réponse.

Alain
 
alain78 a dit:
...Ré-installer Généatique 2012 ? Si oui j'espère récupérer mes 3 heures de saisie !
Je n'ai pas trop d'inquiétude pour vos trois heures de saisie, vous devriez les récupérer, sauf si votre fichier à été corrompu au point de ne pas pouvoir être réparé. La réinstallation de G2012 est rarement la meilleure solution. Il aurait été intéressant de savoir si vous pouviez ouvrir sans problème une généalogie de démonstration.
- Si oui le problème est plutôt du coté de votre généalogie et la seule chose que vous puissiez faire (puisque vous n'arrivez pas à ouvrir votre généalogie) c'est de faire "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée" (vous choisirez le fichier .abd qui se trouve dans votre généalogie).
- Si non, avec Utilitaires effacer l'historique des actions de saisies et si ça ne suffit pas faites "Utilitaires/effacer/Effacer la base de registre". Cette dernière commande réinitialisera G2012 dans un état très proche de ce qu'il était après l'installation (sans toucher aux généalogies)
Faites souvent des sauvegardes ... !
 
Bonsoir,

J'ai pu récupérer, je ne sais comment ma généalogie. Mais pendant plusieurs heures je n'arrivais même pas à rentrer dans G2012. Après j'ai eu plusieurs fois les messages d'erreur de violation d'adresse alors qu'aucune autre application que G2012 n'était ouverte. L'application s'ouvrait mais restait bloquée sur l'écran de saisie absolument vide de toute information.
Donc je ne pouvais même pas effectuer le nettoyage de la base de registre comme vous l'indiquez.

Ne pouvant plus rien faire, j'ai éteint l'ordinateur. Puis après au moins 15 minutes, je l'ai rallumé.
J'ai enfin pu accéder à G2012 et restaurer ma généalogie qui datait de 1 heure avant. Bien sûr il manquait des opérations de saisie.
Il s'est passé quelque chose de très curieux. Lorsque je sauvegardais ma généalogie (toutes les 5 mn par précaution) , G2012 se ré-ouvrait sur une autre généalogie que je détiens !!
Pour m'en sortir j'ai du faire un export GED de ma généalogie puis hors G2012 j'ai supprimé toutes les généalogies et leurs sauvegardes de mon DD puis ensuite j'ai recrée ma généalogie à partir du fichier GED. Mais bien sûr j'ai perdu tous les médias associés aux personnes.

A l'instant, travaillant sur mon arbre (déplacement de cases) j'ai à nouveau un blocage avec erreur "violation d'adresse".
Mon G2012 est planté! Heureusement Je peux le ré-ouvrir (pour combien de temps ?) et travailler normalement avec ma généalogie.

Perte de temps, mes travaux de généalogie se transforment en réparations de soft. Vous vous doutez que je suis mécontent.
J'espère que vous résoudrez rapidement ce problème et que la nouvelle release sera stabilisée.

Dans l'immédiat, n'ayant pas de temps à perdre, je vais acquérir le produit de votre principal concurrent. Désolé !
J'espère pouvoir utiliser à nouveau G2012, lorsqu'il y aura une version stable avec W7, car l'ergonomie de G2012 me satisfait.

Cordialement.


Pour vos techniciens
: les messages d'erreurs, montrent clairement qu'il y a une violation d'adresse au niveau de la mémoire centrale. Ce message est relevé par plusieurs utilisateurs. Je vous suggère un conflit d'adresse entre G2012 et Windows 7. Je vous précise que mon Windows est en mode 64 bits.

Mon avis:
- G2012 entre en conflit d'adressage mémoire avec Windows 7
- l'erreur provient bien de G2012 car :
+ plusieurs utilisateurs de G2012 rencontrent ce problème avec W7
+ G2012 a planté alors que c'était la seule application ouverte sur mon PC
- par sécurité Windows 7 a du probablement bloquer l'accès à l'adresse pour G2012 ce qui explique qu'ensuite je ne pouvais plus accéder à G2012
- après avoir éteint puis rallumé l'ordinateur, on peut accéder à G2012 (mais pas à ma généalogie), ce qui semble confirmer le conflit d'adressage entre G2012 et W7 car le système est alors ré-initialisé.
 
alain78":27ctint9 a dit:
... ensuite j'ai recrée ma généalogie à partir du fichier GED. Mais bien sûr j'ai perdu tous les médias associés aux personnes.
...
Le gedcom contient les informations concernant vos images/médias, il suffit de remettre le répertoire "Images" là où il était avant. Il y a aussi dans G2012 un utilitaire qui permet de rechercher toutes vos illustrations.
Le grand nettoyage que vous avez fait me parait un peu "violent" ! j'espère que vous les avez seulement déplacé dans un répertoire temporaire et pas mis à la poubelle, en particulier les sauvegardes ne peuvent en aucun cas perturber votre généalogie, ni les autres généalogies puisqu'elles ont un nom différent.
N'ayant W7 je ne suis pas bien placé pour vous dire si l'explication que vous donnez pour vos problèmes, est correcte, mais c'est plutôt au support technique que vous devriez envoyer tout ça.
 
Bonjour,

Généatique 2012 fonctionne très bien avec Windows 7 - 32 et 64 bits. Mais en fin de semaine dernière Windows a proposé une mise a jour importante qui a peut-être perturbé Généatique 2012.

Mais vos difficultés sont récentes ou c'est identique depuis 1 mois ?

Le forum n'est pas le support technique, c'est un échange de message entre tous les utilisateurs de Généatique.

Si vos difficultés persistent contacter le support technique sur cette adresse mail : support@cdip.com
ou par téléphone certains jours.

Pour information, dès que vous réalisez une saisie, celle-ci est enregistrée dans Généatique.
En quittant Généatique, on vous propose de réaliser une sauvegarde, répondez oui et de préférence, branchez votre clé usb ou disque externe pour réaliser cette sauvegarde.

Un gedcom n'est pas une sauvegarde.
 

gratuit

Retour
Haut