• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantage Logiciel

Membre
Bonjour à tous ,

Aujourd'hui j'ai ouvert le logiciel , rentrer deux ou trois données puis j'ai voulu faire une recherche de personne via le nom.

Le logiciel s'est alors mis à délirer me créant près de 400 nouvelles fiches portant toutes le même nom.

J'ai dû alors fermer l'application avec le gestionnaire de fichiers.

En le rallumant , impossible de supprimer les fiches nouvellement créées, et pire , impossible de continuer quoique ce soit.

J'ai alors entrepris une restructuration mais cela me signaler d'abord qu'il fallait deux jours puis ensuite une semaine !

J'ai abandonné.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?
 
Est-ce G2022 que vous avez ?
De quand date votre dernière sauvegarde ?
La généalogie de démonstration se comporte-t-elle normalement ?
 
Bonsoir Monsieur,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est la version 2020 que je possède. Effectivement je ne l'avais pas spécifié.
Ma dernière sauvegarde automatique remontait à hier.
Par généalogie de démonstration, je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire.
Jusque là je voyais l'arbre apparaître et je pouvais parcourir à mon gré celui-ci. Mais tout à l'heure ça a planté et là je je pouvais plus y aller. À savoir que mes autres dossiers ( arbres) eux ne se plantent pas.
Lorsque je veux effacer les entrées erronées ( plus de 400 !!!) impossible. Il y a un message qui le dit d'aller à '' utilitaires'' et de faire un réindexage.

Demain je vais m' y pencher plus sérieusement.

Au pire j'avais extrait une sauvegarde datant de Février et je l'avais stocké ailleurs. Cela m'obligera à reprendre certains noms mais bon... Et je créerai un autre dossier puis je l'importerai.

Si je pouvais récupérer la sauvegarde de hier... Cela serait génial.

Jusque là, je n'avais jamais eu de problèmes.
 
...
Par généalogie de démonstration, je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire.
...
Lors de l'installation de G2020, une généalogie "Démonstration" est installée dans le dossier "Mes généalogie" ; je voulais juste savoir si cette généalogie s'ouvrait normalement.
Le mieux est certainement de restaurer votre sauvegarde d'hier, il faut la retrouver. Avec l'explorateur de fichiers de Windows faites une recherche sur tout le disque avec comme mot clé "Nom-de-votre-généalogie-*.zip" (ne pas oublier le * ) ; ça peut être assez long.
 
Aujourd'hui j'ai réussi à ouvrir le dossier , j'ai fusionné les 400 mauvaises entrées automatiques car elles étaient les mêmes et j'ai supprimé. Je suis revenu au nombre initial mais le dossier a de nouveau du mal à se réouvrir malgré toutes les réparations possibles que j'ai effectué.

je voulais donc essayer de restaurer via ma dernière sauvegarde mais cela me dit ''Vous devez restaurer un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version de généatique"

Je suis un peu perdu. Je perds beaucoup de temps mais je vais trouver
 
Lors de l'installation de G2020, une généalogie "Démonstration" est installée dans le dossier "Mes généalogie" ; je voulais juste savoir si cette généalogie s'ouvrait normalement.
Le mieux est certainement de restaurer votre sauvegarde d'hier, il faut la retrouver. Avec l'explorateur de fichiers de Windows faites une recherche sur tout le disque avec comme mot clé "Nom-de-votre-généalogie-*.zip" (ne pas oublier le * ) ; ça peut être assez long.
Merci beaucoup du tuyau
 

gratuit

Retour
Haut