• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantée, moi aussi !

Membre actif
Bonjour,
J'essaye de reprendre le déroulé des choses
1 - travail normal, j'insère une illustration
2 - panneau "restructuration nécessaire"; je clique sur OK
3 - en fait, l'image est bien en place
4 - je continue à travailler
5 - nouvelle fiche, nouvelle tentative d'insertion d'une image, et à nouveau le panneau "restructuration ..."
Là, je comprends que quelque chose ne va pas.
Je ferme, j'ouvre, je restructure; ça repart, mais, nouvelle tentative d'insertion et rebelote : "restructurer ..."
Là, je suis partie pour deux heures de galère : restructurations (plusieurs), fermeture, ouverture : toujours impossible d'insérer une image.
Donc, je restaure une sauvegarde précédente. Cela semble reparti. Mais, par prudence, ce matin, je lance une extraction complète des fiches; et blocage ... Cela fait plus d'un heure que je suis bloquée sur ce panneau :

7663.JPG

Très inquiète, car même si je peux travailler sur mon fichier tel qu'il est, je comprends qu'il a un souci. Mais lequel ? Comment trouver le point de blocage ?
 
Suite ...
J'ai supprimé les deux fiches sur lesquelles je travaillais hier au moment du pb : suppression des images, puis suppression des fiches. Sauvegarde, ouverture, restructuration. J'ai voulu tenter "importer les images ds la généalogie" = blocage à 3%.

3.JPG

Fermeture, ouverture, restructuration. Nouvelle tentative d’extraction des fiches, et à nouveau blocage à 7663 événements.

Je panique ....
 
Nouvelle manip : j'ai renommé (pas supprimé !) le dossier "Images" de ma généalogie en "Images anciennes".

Puis "importer les images ds la généalogie" = à nouveau blocage à 3%.

Là, je ne sais plus quoi faire.
 
Il faut savoir si le problème est dans Généatique ou dans votre base de données. Ce que je ferais si j'étais à votre place :
- Création d'un nouveau dossier "Mes généalogies_tmp" au même niveau que Mes généalogie.
- Restauration d'une sauvegarde datant d'avant ces ennuis dans ce nouveau dossier.
- Vous avez donc deux généalogies presque identiques dans deux dossiers voisins. Vous pouvez faire des essais sur cette ancienne généalogie. Si c'est OK c'est bien la généalogie qui est en cause ; si c'est KO c'est plutôt Généatique et on peut alors essayer de le réinitialiser (Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre)
-L'épape suivante serait une réinstallation de G2019.
 
campagne27":2lf1yhg9 a dit:
...Là, je tente de faire une sauvegarde avec images = plantée !.... :(
Et la sauvegarde sans images, plante-t-elle ?
On est pas obligé de faire à chaque fois une sauvegarde "avec Images" car elle prend beaucoup plus de temps et même sur une généalogie corrompue, les images du dossier Images sont presque toujours toutes récupérables. Par contre il faut faire des sauvegardes sur plusieurs supports (Clés, disque dur externes, autre pc, ... )
 
predigny":27ujmnci a dit:
campagne27":27ujmnci a dit:
...Là, je tente de faire une sauvegarde avec images = plantée !.... :(
Et la sauvegarde sans images, plante-t-elle ?
On est pas obligé de faire à chaque fois une sauvegarde "avec Images" car elle prend beaucoup plus de temps et même sur une généalogie corrompue, les images du dossier Images sont presque toujours toutes récupérables. Par contre il faut faire des sauvegardes sur plusieurs supports (Clés, disque dur externes, autre pc, ... )

Les sauvegardes sans images se font normalement.

J'ai tenté la manip avec Mes genealogies_tmp, et j'ai restauré la dernière sauvegarde avant les pb.

En voulant vérifier les images, j'ai en direct :

tmp.JPG

J'ai supprimé cette sauvegarde, et je tente maintenant de restaurer, toujours dans le fichier _tmp, l'avant dernière sauvegarde. A +, car c'est long, c'est long ...

Test fait avec d'autres généalogies (dans le fichier Mes généalogies normal) : accès au travail sur les illustrations sans pb.
 
Je pense que je vais jeter l'éponge, car la restauration de l'avant dernière sauvegarde me donne un superbe écran ... blanc ! Il est possible que le pb ait existé avant que je le perçoive.

Effacer la base de registre : quelles précautions à prendre ?
 
Ah oui, ma généalogie a vraiment un pb. J'ai voulu regarder le chemin des illustrations = blocage !

liste.JPG

J'ai bien peur qu'effacer la base de registre en serve à rien ... :( :( :(
 
Avez-vous un fonctionnement normal avec la généalogie Napoléon par exemple ?
Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer le .zip d'une sauvegarde en utilisant le site WeTransfer (pratique et gratuit) et vous m'envoyez le lien donné par WeTransfer par message privé de ce forum. Je regarderai ce que ça donne sur mon pc.
 
Alors là, c'est le bouquet ! Je me suis connectée à We transfert, envoi de mon fichier .zip = tout ok, puis blocage à 91% = 45 Mo sur 49,3 Mo.

Y aurait-il un exorciste dans la salle ?

Non, c'est parti !

PS : normalement, je reçois le lien et je vous le transmets en MP : c'est ça ?
 
campagne27":3bkrjb0n a dit:
...
PS : normalement, je reçois le lien et je vous le transmets en MP : c'est ça ?
En fin de téléchargement WeTransfer vous propose de "copier" le lien ; vous le copiez et dans le MP vous le collez.
 
Bien reçu votre .zip
J'ai pu aire une restructuration (type2) mais effectivement le dictionnaire des données/Illustration coince. Il y a une fiche qui fout la m.... !
 
Des nouvelles du front : impossible de restaurer une sauvegarde du 21/09 (hier); la restauration semble s'effectuer normalement, mais ouverture sur un tableau vide.

J'ai réussi à restaurer une sauvegarde du 20/09 (avant-hier); la généalogie s'est bien ouverte. J'ai pu lister les illustrations, mais pour "Utilitaires/Illustrations/Copier ....", le message :

import images.JPG

Et tout se bloque; sortie obligatoire par le gestionnaire de tâches. Impossible aussi de faire un export gedcom. Cela démarre puis s'arrête.

Sur d'autres généalogies, tout foncionne sans pb.

Une idée ? Effacer la base de registre ? Réinstaller G ?
 
Il semblerait que le problème soit réglé en faisant "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" ; à la fin du processus un message indique "Un enregistrement n'a pas pu être lu" ; c'est sans doute celui qui créait le problème.
Pour l'instant la généalogie semble fonctionner correctement...
 
Effectivement, la base fonctionne, sauf que j'ai perdu absolument toutes les sources ....

J'avoue que je touche le fond .... @predigny, si dans ma base vous avez les sources, vous est-il possible de la renvoyer par le même canal ?
 
Bilan de la journée : j'ai réinstallé G; maintenant, j'ai deux généalogies identiques (sous 2 noms différents) :
- l'une : avec les images et les sources, mais impossible de toucher aux images, et pas d'export gedcom
- l'autre, qui fonctionne bien, mais a perdu toutes ses notes .....

Triste dimanche ....
 

gratuit

Retour
Haut