• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plus d'ancêtre quand je fais des recherches

Nouveau membre
Bonsoir,

Quand je recherche une personne, il n'y arrive plus et quand je regarde dans le dictionnaire c est pareil. Merci pour votre aide.

Sarah
 
Faites le classique "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et avec l'option 2
 
Bonjour,

j'ai le même problème: je n'arrive plus à rechercher par nom pour relier une personne à une éventuelle branche déjà existante... Seules apparaissent les personnes récemment ajoutées/consultées et directement reliées à l'individu sur lequel je travaille. Pareil avec le dictionnaire.
J'ai fait les tentatives de réparation/restructuration de la base; en vain.
Y a-t-il un problème lié à la généatique 2021?
Isabelle
 
Bonjour,

j'ai le même problème: je n'arrive plus à rechercher par nom pour relier une personne à une éventuelle branche déjà existante...
Si vous faites "menu Personnes/Sélection du de-cujus" est-ce que vous allez bien sur votre sosa1 ; et de là remontez-vous les différentes branches de l'arbre ?
Autre chose : Dans la barre "Etat aide", cliquez 5 fois dans cette barre et on vous proposera un contrôle des index. Que dit ce contrôle ?
Note : Si la barre "Etat aide" n'est pas affichée, activez la avec "menu Affichage/Ligne d'état aide".
 
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse.
Je tombe bien sur mon sosa 1 quand je sélectionne le de-cujus, et je remonte les branches. Le problème se pose quand je veux chercher des personnes a priori non reliées à mon sosa et surtout que je n'ai pas consultées depuis longtemps (non seulement je ne trouve plus les personnes non reliées à mon sosa via cette recherche et le dictionnaire, mais je ne trouve plus non plus les personnes reliées dont la modification est plus ancienne que x semaines)...
La barre d'état "aide" était activée, mais je ne sais pas où elle est sur l'écran; j'ai alterné activation/désactivation dans le menu affichage; la fenêtre de saisie change, mais je ne trouve aucune mention de l'aide: dans la marge gauche la fiche de la personne, le type d'arbre, le mode de saisie et la cohérence. (J'ai essayé de cliquer 5 fois sur l'onglet aide supérieur, en vain; j'ai un outil d'aide la recherche dans la barre latérale mais il renvoie à des indices généalogiques...)
Merci de m'éclairer; et j'espère que cela sert aussi à d'autres utilisateurs.
Isabelle
 
La barre d'état aide est tout en bas, en dessous l'écran de saisie. Il faut clique plusieurs fois dessus (5, 6, ... ) pour voir la petite fenêtre qui propose le contrôle.
 

gratuit

Retour
Haut