• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plusieurs arbres indépendants dans le même fichier.

Membre
Bonsoir,

Mon arbre principal contient environ 28 000 personnes et j'ai d'autres arbres dans le même fichier qui représentent environ 1000 personnes ; j'aurais pu bien sûr créer plusieurs fichiers, mais pour des raisons perso, j'ai préféré ce modèle.
Le problème, c'est que je ne me souviens plus du contenu d'un arbre d'une cinquantaine de personnes.
Il existait il y a une dizaine d'années un fichier lsm qui permettait justement de retrouver les bouts d'arbre éparpillés mais je ne l'ai pas retrouvé.
Quelqu'un a une idée ?
 
Vous connaissez au moins le nom d'une personne de cet arbre ?
Pas forcément ! Et en effet ce n'est pas facile d'identifier ces arbres. La seule méthode qui me vient à lesprit est un peu complexe :
- Vous créez une donnée Oui/Non appelée par exemple "Connexe"
- Avec le dictionnaire des données vous positionnez a Oui toutes les personnes qui ont un lien de parenté quelconque avec le sosa 1 et ce sur un grand nombre de degré (100).
- Cela marquera toutes les personnes rattachées de près ou de loin à l'arbre principal.
- Pour trouver les autres personnes vous pouvez faire une recherche/Autre recherche basée sur cette donnée "non (Connexe égal Oui)"

J'utilise cette donnée pour indiquer dans les cases de l'arbre qu'elles appartiennent à l'arbre principal (un coin arrondi)
- Vous pouvez améliorer le principe en utilisant une donnée "Arbre" de type Texte (ou nombre et en donnant la valeur 1 à l'arbre principal, et en recommençant la procédure, la valeur 2 à un autre arbre,, etc Vos arbre seront ainsi numérotés et vous pouvez indiquer ce numéro dans l'onglet Essentiel ou dans les cases de l'arbre.
 
Pas forcément ! Et en effet ce n'est pas facile d'identifier ces arbres. La seule méthode qui me vient à lesprit est un peu complexe :
- Vous créez une donnée Oui/Non appelée par exemple "Connexe"
- Avec le dictionnaire des données vous positionnez a Oui toutes les personnes qui ont un lien de parenté quelconque avec le sosa 1 et ce sur un grand nombre de degré (100).
- Cela marquera toutes les personnes rattachées de près ou de loin à l'arbre principal.
- Pour trouver les autres personnes vous pouvez faire une recherche/Autre recherche basée sur cette donnée "non (Connexe égal Oui)"

J'utilise cette donnée pour indiquer dans les cases de l'arbre qu'elles appartiennent à l'arbre principal (un coin arrondi)
- Vous pouvez améliorer le principe en utilisant une donnée "Arbre" de type Texte (ou nombre et en donnant la valeur 1 à l'arbre principal, et en recommençant la procédure, la valeur 2 à un autre arbre,, etc Vos arbre seront ainsi numérotés et vous pouvez indiquer ce numéro dans l'onglet Essentiel ou dans les cases de l'arbre.
Merci ,
Je vais essayer et je vous tiens au courant.
 
Ça ne fonctionne pas correctement ; j'ai respecté la procédure, j'ai même mis le curseur à 200 et il me sort près de 3000 personnes dont beaucoup de sosas ; le lsm qui retrouvait les bouts d'arbres éparpillés, il n'y a pas moyen de le récupérer ? je crois qu'il date de 2007.
 
Ça ne fonctionne pas correctement ;
Oh ! Aurais-je dit des bêtises ! ? Ou n'avez-vous fait que la première partie qui consiste à marquer les personnes de l'arbre principal ? Il faut ensuite faire une recherche ou une liste des personne qui ne sont PAS marquées et là vous n'aurez pas de sosa et toutes les personnes listées seront dans les arbres isolés.
La liste dont vous parlez, je ne vois pas trop comment elle pourrait faire directement, mais je me trompe peut-être.
 
Non j'ai tout fait ; mais je n'avais pas du mettre la bonne condition ; avec la condition vide pour le champ Connexion, je n'ai plus de sosas, c'est déjà ça!
J'ai par contre toute une liste intégrée de personnes citées comme témoins (avec les * rouges) et je n'arrive pas à les enlever.
Si je rajoute une condition Donnée -> Personnes citées -> non vide, ça ne marche pas ; te tableau est vide
 
Je vais regarder de plus près puisque j'ai dans ma généalogie une donnée "Connexe=Oui" pour les personnes connectées à l'arbre principal.
Avec une Recherche/Autre recherche, j'établis la condition ci-dessous :

non_connexe.png

Attention, j'inverse la condition avec le "non 1". Il faut bien sûr que toutes les personnes connectées à l'arbre principal aient bien cette donnée "connexe" positionnée à Oui. Dans la condition ci-dessus, l'opérateur peut être "égal" car j'ai bien tenu compte du "style" mais si on ne fait pas attention au style, la donnée peut être Oui ou O et dans ce cas l'opérateur "Commence par" est plus général. Toujours bien faire attention au style dans une condition.

Dans le résultat de la recherche, l'affichage "Par branche regroupe déjà des personnes par branche ce qui doit aider à identifier les différents arbres.
 
Dernière édition:
Je vais regarder de plus près puisque j'ai dans ma généalogie une donnée "Connexe=Oui" pour les personnes connectées à l'arbre principal.
Avec une Recherche/Autre recherche, j'établis la condition ci-dessous :

Voir la pièce jointe 13863

Attention, j'inverse la condition avec le "non 1". Il faut bien sûr que toutes les personnes connectées à l'arbre principal aient bien cette donnée "connexe" positionnée à Oui.

Dans le résultat de la recherche, l'affichage "Par branche regroupe déjà des personnes par branche ce qui doit aider à identifier les différents arbres.
Merci, je vois ça demain
 
Bonjour,
Oui, j'avais bien respecté votre procédure.
Le seul problème est que dans ce cas, lorsque je lance la requête, j'ai un résultat sans aucun individu ; par contre si je mets "vide" à la condition et en laissant 1 à l'équation ça marche, j'ai bien mes 3000 fiches.
Par contre, je voudrais rajouter une condition qui me permettrai d'écarter les témoins isolés (j'en ai au moins 2000) pour ne garder que les petits bouts d'arbre.
J'ai essayé en ajoutant événement -> Citations (présences aux évnts)->non vide mais ça me donne une page vide.
Vous avez une idée ?
 
La condition "Connexe Vide" peut fonctionner si vous avez positionné à Oui toutes les personnes ayant un lien de parenté quelconque ; le seul problème c'est que si vous modifiez la généalogie et qu'une (ou plusieurs) personnes deviennent non connexes, la condition Vide ne les trouvera pas ; il y aura Non ou ?
Normalement la condition non 1 doit fonctionner.
Pour exclure les personnes citées isolées, vous pouvez ajouter les conditions qui définissent une fiche isolée. Regardez la condition "toute faite" Fiche isolée.
 
J'ai répondu trop vite.
En fait, selon la valeur de la condition (vide ou non vide) j'ai pu avoir soit les témoins isolés, soit les bouts d'arbres ; donc affaire résolue.
Et merci pour votre aide
Par contre, j'avais trouvé 6 fiches vierges, je les ai supprimées, mais elles sont réapparues avec XXX à la place du nom, et elles sont comme des fiches fantômes, c'est à dire que lorsque vous cliquez dessus, rien ne se passe...
Une réparation de la BDD?
 
Pas forcément ! Et en effet ce n'est pas facile d'identifier ces arbres. La seule méthode qui me vient à lesprit est un peu complexe :
- Vous créez une donnée Oui/Non appelée par exemple "Connexe"
- Avec le dictionnaire des données vous positionnez a Oui toutes les personnes qui ont un lien de parenté quelconque avec le sosa 1 et ce sur un grand nombre de degré (100).
- Cela marquera toutes les personnes rattachées de près ou de loin à l'arbre principal.
- Pour trouver les autres personnes vous pouvez faire une recherche/Autre recherche basée sur cette donnée "non (Connexe égal Oui)"
En imaginant que l'on positionne à OUI toutes les personnes qui ont un lien de parenté quelconque avec le sosa 1
Question : si l'on change de Sosa 1, est-ce que la position du OUI suit ?
J'utilise cette donnée pour indiquer dans les cases de l'arbre qu'elles appartiennent à l'arbre principal (un coin arrondi)
- Vous pouvez améliorer le principe en utilisant une donnée "Arbre" de type Texte (ou nombre et en donnant la valeur 1 à l'arbre principal, et en recommençant la procédure, la valeur 2 à un autre arbre,, etc Vos arbre seront ainsi numérotés et vous pouvez indiquer ce numéro dans l'onglet Essentiel ou dans les cases de l'arbre.
Intéressant comme champ complémentaire pour modifier l'aspect d'une case maquette.
Toutefois, dans notre modèle d'arbre, pour le coin arrondi c'est celui de la case maquette d'origine.
Les pièces "rapportées" ont des coins carrés (voir graphique en pièce jointe)
Est-ce une autre méthode ?
 
Fichiers joints
  • GT2022.jpg
    GT2022.jpg
    226.5 KB · Affichages: 3
...Question : si l'on change de Sosa 1, est-ce que la position du OUI suit ?
...
Bien sûr que non ! la donnée "Connexe" est attachée aux personnes et a été positionnée à Oui sur la base de la parenté quelconque. Si vous mettez le sosa1 sur une personne déjà liée à l'arbre principal, la signification de cette donnée reste valable, mais si c'est sur un arbre non connecté à l'arbre principal, cette donnée Connexe ne veut plus rien dire ou plutôt elle dit la même chose qu'avant mais l'arbre principal n'est plus l'arbre du sosa1.
De toute façon je ne change jamais de sosa 1
 

gratuit

Retour
Haut