• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plusieurs lignées non reliées sous un même arbre ?

Bonjour,

J'ai l'habitude d'enregistrer dans un même "arbre" (en fait sous un même fichier .gw), plusiuers lignées distinctes mais suffisamment proches (les familles de plusieurs fermes dans un même village par exemple) pour que j'espère les relier à un moment donné. Cela peut être des individus isolés.

Ce qui m'ennuie c'est qu'il ne semble y avoir aucun outil dans Généatique (2010 pour moi) qui permette de savoir d'un seul coup d'oeil combien de ces morceaux de généalogies non reliés existent dans un arbre.
On est obligé d'aller à la pêche à chaque fois, ou bien de garder des notes séparées. Ce n'est pas très pratique.

Est-ce que quelqu'un a une meilleure idée ?

Merci.
 
C'est effectivement encore plus simple de ne changer que la couleur du cadre. La marche à suivre, j'en ai déjà un peu parlé ; Il faut aller dans "Paramétrage de l'arbre/Cases maquettes" et dans les "Conditions de présentation" vous devez avoir une ligne "N° sosa-Sarkozy vide". C'est là qu'est caractérisée la case maquette des sosa. La couleur du fond étant définie dans les "Conditions de mise en valeur" (On ne touchera pas à ces dernières). Si vous voulez différentier 4 lignées de sosa (par exemple les branches du grand-père paternel, de la grand-mère paternelle, du grand-père maternel, de la grand-mère maternelle du sosa 1), il va falloir ajouter (bouton "Ajouter") quatre autres "Conditions de présentation" presque identiques à celle des "sosa non vide" mais la condition sera Sosa ascendant de 4 pour la première, ascendant de 5 pour la deuxième,... etc) et pour chacune de ces quatre conditions vous choisirez la couleur du cadre. Pour cela sélectionnez "Cadre" (à gauche) puis "Options de forme et de couleur".
Reste à afficher "comme avant" les sosa 1, 2 et 3. Pour cela la condition ne sera plus "sosa non vide" mais sosa plus petit (ou égal) à 3. Le reste (couleur du cadre reste inchangé (noire).
C'est plus compliqué à expliquer qu'à faire, mais il faut tout de même un peu s'exercer. Quand vous avez le résultat souhaité, n'oubliez pas de sauvegarder l'arbre sous un nom spécifique.

casesmaquette.jpg
 
Et bien, cela fonctionne parfaitement.
Il m'a tout de même fallu modifier les "conditions de mise en valeur". Rien de bien méchant. J'ai laché l'affaire pour les Sosa 1,2 et 3. Peu important.
Ce paramétrage est d'autant plus intéressant que lors d'une modification du Sosa 1, tout est adapté. C'est en cela que j'apprécie la puissance de Généatique. Ce n'est pas toujours le cas...

Merci pour votre explication.

...vous devez avoir une ligne "N° sosa-Sarkozy vide"...

Non, non. J'ai supprimé ce paramétrage 8)
 

gratuit

Retour
Haut