• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Police de caractères dans les notes

J'ai choisi une police de caractères dans mes préférences, OK.
Si je copie des informations venues d'un autre logiciel et utilisant une autre police de caractère, je modifie cette police pour reprendre celle de mon choix dans la note où je les ai copiés, c'est normal.
Mais après cette manipulation, tous les autres espaces notes semblent conserver cette police (celle dont je ne veux pas...) sans tenir compte de celle choisie dans mes préférences.
 
Bonjour,

La police de caractères définie dans les "Préférences" est la police utilisée par défaut quand on saisit du texte dans les notes. La modification de cette police n'entraîne pas une modification directe de la police des textes déjà saisis.

Pour corriger la police de caractères de textes déjà saisis, il faut passer par le menu "Utilitaires" puis "Modifier la police de caractères des notes".

Cordialement

Michel P.
 
Pour répondre à Michel P : ça je l'ai bien compris.
Ce qui me gêne, c'est qu'après avoir changé la police de caractères dans la note de la personne A, si je vais dans les notes de la personne B, c'est cette police que j'ai modifié qui est sélectionnée.
 
Bonsoir,
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce qui vous arrive :
- vous copiez un texte qui est écrit avec une police P.
- vous changez cette police P en la police D qui est votre choix dans les préférences.
- et lorsque vous ouvrez une autre note, elle s'affiche dans la police P ?

Est ce bien le scénario ?
Personnellement, je n'ai pas ce problème.
(en G2009 version 1.3 bien sur)
 

gratuit

Retour
Haut