• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Polices et couleurs de caractères

Membre
1. L'onglet Notes s'ouvre avec d'office la police en Vert Fluo, il faut à chaque écriture changer pour la couleur noire (ou autre). Que faire ?

2. Quand on copie un texte dans l'onglet Notes, la police est changée pour Times New Romand en 12 (alors que préférence Arial 10 par ex.)

3. La mise à jour de 2010 m'a supprimé le "sexe" automatique en fonction du prénom... (mais le programme ne plante plus en tout cas comme cela m'était arrivé 3 fois)

4. Par ailleurs, moins embêtant, le prénom Guillaume bloque l'ordi une quinzaine de secondes...
 
Bonjour, (cela se fait ici...)

Avant de poster un message sur un forum, il est sage de regarder comment il fonctionne. La lecture du post-it "Règle d'usage du forum ... ", en tête des messages, est utile:

http://forum.cdip.com/ftopic43.php

D'autre part, avec 4723 sujets abordés, il est facile d'imaginer que vos questions ont, peut-être, déjà été posées. C'est bien de parcourir le forum ou de faire une recherche avant de poser une question.

1/ ?

2/ Quelle est l'origine du texte collé? Serait-il au départ en Times New Roman 12?

3/ Réponse sur le forum.

4/ ?

Cordialement

Michel P.
 
G2010 n'a pas d'états d'âme spéciaux vis à vis du prénom Guillaume. Regardez dans les équivalence des prénoms si il n'y aurait pas quelque chose de particulier pour ce prénom.
Le "sexe automatique" de la version 1.4 est en réparation. Il devrait être à nouveau fonctionnel pour la version 1.5
Pour la taille et la couleur des Notes, modifier la police dans les Préférences pour l'utilisation de Généatique.
 
Collage à partir d'un texte d'origine en Arial ou autre, donne d'office du Times New Roaman 12 comme décrit...

Dans les préférences, la Police chosie est bien sûr pour moi Arial 10 en Noir, ce qui n'empêche pas que la couleur d'origine de l'onglet Notes (vierge) est en Vert comme décrit, ce qui oblige à changer la couleur pour Noir à chaque saisie d'une nouvelle fiche (très fastidieux)

Concernant Guillaume, le prénom n'a pas d'équivalence, par contre en nom j'en ai plus de 70 (qui se sont donc installés tous seuls au cours des saisies !). j'ai supprimé toutes les équivalences et plus de pb. Mais comment se fait-il que les équivalences se "chargent" toutes seules pour le nom ? Et que cela ralentisse en prénom ?

Merci d'avance pour vos dépannages...
 

gratuit

Retour
Haut