• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Politique commerciale du CDIP

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, cette après-midi, j'ouvre mon portable pour faire une démonstration dans mon association. Mon logiciel 2017 me demande mon numéro d'activation. Je me dis que c'est de nouveau dû à une mise à jour de Windows 10 et je continue. Mais je me retrouve en mode démo. Je réintroduis le numéro et rien du tout. Toujours démo.

En ouvrant ma messagerie, j'ai le message suivant :
Vous avez demandé l'activation de votre logiciel Mg 2015 - 2018 prestige en téléchargement.

Vous devez vous connecter sur votre compte et supprimer les références des ordinateurs qui ne sont plus utilisés.
Plus bas, une ligne : vous ne pouvez raccorder plus de 3 ordinateurs à votre compte pour l'ensemble de vos logiciels.

J'en déduis donc que toutes les versions de Généatique que j'ai payée depuis 10 ans ne peuvent plus être utilisées sur mes ordinateurs. Donc le CDIP ne me vend pas de logiciel mais prend mon argent pour un abonnement temporaire !

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Jean-Louis
 
jldelsipee":yxh9d869 a dit:
Bonjour, cette après-midi, j'ouvre mon portable pour faire une démonstration dans mon association. Mon logiciel 2017 me demande mon numéro d'activation. Je me dis que c'est de nouveau dû à une mise à jour de Windows 10 et je continue. Mais je me retrouve en mode démo. Je réintroduis le numéro et rien du tout. Toujours démo.

En ouvrant ma messagerie, j'ai le message suivant :
Vous avez demandé l'activation de votre logiciel Mg 2015 - 2018 prestige en téléchargement.

Vous devez vous connecter sur votre compte et supprimer les références des ordinateurs qui ne sont plus utilisés.
Plus bas, une ligne : vous ne pouvez raccorder plus de 3 ordinateurs à votre compte pour l'ensemble de vos logiciels.

J'en déduis donc que toutes les versions de Généatique que j'ai payée depuis 10 ans ne peuvent plus être utilisées sur mes ordinateurs. Donc le CDIP ne me vend pas de logiciel mais prend mon argent pour un abonnement temporaire !

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Jean-Louis
Vous avez droit à l'installation sur trois machines différentes. Sinon contactez le CDIP. C'est le même pb avec W10 qui change les n° de machine et trompe du coup Geneatique. Mais ca s'arrange avec eux.
 
Mise à part les problèmes avec W10 qui change l'identifiant machine, le cdip considère que vous avez un maximum de trois ordinateurs, sur les quels vous pouvez installer toutes les versions de Généatique que vous voulez. Si vous achetez un 4eme ordinateur, il faut supprimer l'activation d'un des trois premier, quitte à réinstaller les programmes du cdip qui étaient dessus, sur ce 4eme ordinateur.
Le but n'est pas d'ennuyer les utilisateurs mais empêcher la diffusion abusive des logiciels du cdip. Quand vous achetez un logiciel du cdip il est bien à vous, mais rien qu'à vous ; pas à votre tante, votre oncle, votre voisin, vos amis.
 
bonsoir

Pour "jldelsipee", êtes-vous sur que votre version W10 est 1703 comme indiqué dans votre signature ?

J'ai eu ce problème, et je l'ai eu encore de temps en temps 5/6 jours après une maj w10 v1709.
Cette anomalie disparaissait comme elle était venu, en utilisant une deuxième ou troisième instance ou plus en multi-session.
En fait chaque instance de Généatique me crétait une activation, et j'avais une dizaine d'activation vues sur mon comptes CDIP.

La réponse du CDIP suite à ma demande d'anomalie a été, lancez Généatique en tant qu'administreur.
Curieuse réponse, l'anomalie n'ayant rien a voir avec ce mode.

Depuis 3/4 jours plus de problème.
 
J'ai eu une grosse mise à jour de Windows hier soir (version 1709 16299.125, tiens il faut que change ma signature :oops: ), et bien sûr une nouvelle activation de Généatique. Tant que l'on n'a pas atteint les 3 activations, ce n'est pas un problème, à condition d'avoir une liaison Internet au redémarrage de Généatique, mais je comprends que ce soit un peu agaçant quand il faut aller supprimer des activations (pour ma part, je n'ai jamais eu de désactivation à faire, mais je ne suis pas en multi-session et je n'ai qu'un seul micro). Il est normal que le CDIP protège ses produits contre une utilisation abusive, le CDIP a-t-il choisi la bonne méthode ? Pourquoi Windows 10 change cette valeur à chaque mise à jour ? Je crois qu'il faut accepter cette situation
 
Bonjour, en réponse aux différents intervenants.
Si j'achète un logiciel, il m'appartient. J'ai droit à trois installations par logiciel quel que soit le nombre de logiciels que j'ai acheté auparavant. Si je donne mon ordinateur à ma tante, le logiciel doit continuer à tourner pour autant que je ne demande pas à l'installer une quatrième fois sur un autre ordinateur.

Si j'ai acheté un logiciel, j'ai droit à trois installations. Si je souhaite installé une nouvelle version, également achetée, sur mes trois ordinateurs, je n'ai pas à désinstaller les versions précédentes. Prédigny l'a suffisamment dit aux personnes qui demandaient s'il y avait incompatibilité avec les versions précédentes.
Donc la phrase du CDIP : "vous ne pouvez raccorder plus de 3 ordinateurs à votre compte pour l'ensemble de vos logiciels" est contradictoire.

Je ne travaille pas en multisession donc le problème ne vient pas de là.

Ouvrir le logiciel en tant qu'administrateur, ne change rien.

Le problème vient peut-être de Windows 10 mais dans ce cas cela devrait avoir un effet sur les autres logiciels ce qui n'est pas le cas (y compris avec Hérédis).

Le CDIP résoudra sans doute mon problème. C'est très possible. Mais il n'est quand même pas normal qu'il faille les contacter pour ce faire. S'il n'y a que Généatique qui rencontre ce problème et que je ne sois pas le seul à le rencontrer, il y a un informaticien au CDIP qui ne fait pas bien son boulot.

Jean-Louis
Ps : c'est vrai, je n'ai pas encore changé ma signature :)
 
jldelsipee":2cwvd5l1 a dit:
...Si je donne mon ordinateur à ma tante, le logiciel doit continuer à tourner pour autant que je ne demande pas à l'installer une quatrième fois sur un autre ordinateur....
...et à condition que cet ordinateur donné à votre tante fasse partie des 3 attachés à votre compte ; et encore... je ne suis pas certain que cela rentre dans les règles du contrat de vente : le cdip vend le logiciel pour une utilisation par une seule personne. Il existe je crois une clause pour donner un logiciel mais je ne la connais pas bien. Enfin, tout ce que je dis à ce sujet, c'est ce que j'en ai compris, pas plus ; je ne suis pas le porte parole du cdip.
 
Je sais Prédigny. Vous êtes notre sauveur, notre ange gardien (du temple, bien sûr) mais pas attaché au CDIP. :)

Cordialement
Jean-Louis

PS : je n'ai rien donné à ma tante. D'ailleurs malheureusement, je n'en ai plus. La dernière est décédée, il y 5 ans à l'âge vénérable de 102 ans
 
jldelsipee":333f8d42 a dit:
Bonjour, en réponse aux différents intervenants.
Si j'achète un logiciel, il m'appartient. J'ai droit à trois installations par logiciel quel que soit le nombre de logiciels que j'ai acheté auparavant. Si je donne mon ordinateur à ma tante, le logiciel doit continuer à tourner pour autant que je ne demande pas à l'installer une quatrième fois sur un autre ordinateur.

Si j'ai acheté un logiciel, j'ai droit à trois installations. Si je souhaite installé une nouvelle version, également achetée, sur mes trois ordinateurs, je n'ai pas à désinstaller les versions précédentes. Prédigny l'a suffisamment dit aux personnes qui demandaient s'il y avait incompatibilité avec les versions précédentes.
Donc la phrase du CDIP : "vous ne pouvez raccorder plus de 3 ordinateurs à votre compte pour l'ensemble de vos logiciels" est contradictoire.

Je ne travaille pas en multisession donc le problème ne vient pas de là.

Ouvrir le logiciel en tant qu'administrateur, ne change rien.

Le problème vient peut-être de Windows 10 mais dans ce cas cela devrait avoir un effet sur les autres logiciels ce qui n'est pas le cas (y compris avec Hérédis).

Le CDIP résoudra sans doute mon problème. C'est très possible. Mais il n'est quand même pas normal qu'il faille les contacter pour ce faire. S'il n'y a que Généatique qui rencontre ce problème et que je ne sois pas le seul à le rencontrer, il y a un informaticien au CDIP qui ne fait pas bien son boulot.

Jean-Louis
Ps : c'est vrai, je n'ai pas encore changé ma signature :)

deux commentaires
Oui, Pb avec Windows 10 (pas bien :twisted: mr Microsoft)
Non, pas que CDIP et Généatique, j'ai le même problème avec Adobe et Photoshop

une remarque
Il n'est pas simple d'identifier les machines à partir de l'ID

Il semblerait qu'il y ait eu une intervention du CDIP, car cette fois je n'ai eu que fugitivement le message "activation de G réussie", ce qui n'a pas été le cas pour Adobe (je galère pour récupérer mon activation psp)
 
dfx":1xeudn8q a dit:
Bonjour
jldelsipee":1xeudn8q a dit:
Il semblerait qu'il y ait eu une intervention du CDIP
Je confirme

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit. Mais suite à un coup de téléphone au CDIP, le problème est réglé. Vu la rapidité de réaction de la personne au bout du fil, je ne suis pas le seul à prendre contact pour ce problème.

Jean-Louis
 
bonjour
dfx":3it8ezt0 a dit:
Bonjour
jldelsipee":3it8ezt0 a dit:
Il semblerait qu'il y ait eu une intervention du CDIP
Je confirme
J'ai parlé trop vite !
Ce soir, chaque ouverture de Généatique j'ai une demande d'activation avec un id_machine différent !!!
Pourtant depuis quelques jours cela avait l'air de fonctionner
 
Fichiers joints
  • activations cdip.JPG
    activations cdip.JPG
    36.2 KB · Affichages: 507
Si je donne mon ordinateur à ma tante, le logiciel doit continuer à tourner pour autant que je ne demande pas à l'installer une quatrième fois sur un autre ordinateur.
Il me semble que cela devient bien trop complexe avec Geneatique, car ça l'était déjà, mais là c'est juste décourageant ...

J'ai le sentiment que l'excès de volonté de protection, finit par tuer l'intention de souscrire à vos produits, fussent-ils réellement les meilleurs du marché ...
Souvenez-vous de quelque chose que n'ont pas encore vraiment compris nos gouvernants : trop d'impôt tue l'impôt, et c'est pour cela que ceux qui ont choisi de s'y soustraire ne reviennent pas ...

Pour notre interlocuteur (jldelsipee) qui souhaite donner son ordi avec le logiciel activé dessus, ne pourrait-il à la place le lui prê.ter (après avoir modifié les codes d'accès et avec la durée qui convient à sa tante) ?

Ce serait plus simple, non, car un pr.êt ne suppose pas la cession de la propriété du matériel sur lequel le logiciel se trouve installé ... ; non ?
 
Bonjour, cette après-midi, j'ouvre mon portable pour faire une démonstration dans mon association
Je tente de me mettre à votre place, et d'anticiper comment je réagirais en étant confronté au même type de difficulté ...

Primo, la démonstration, elle est dans le lac, et bien entendu ceux des membres qui avaient une attente, auront vu ce qu'est un logiciel qui ne remplit pas son office ...

Belle pub (gratuite), s'il en fallait une !

Mon logiciel 2017 me demande mon numéro d'activation. Je me dis que c'est de nouveau dû à une mise à jour de Windows 10 et je continue. Mais je me retrouve en mode démo. Je réintroduis le numéro et rien du tout. Toujours démo.
Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est qu'a priori, vous n'avez rien modifié depuis votre dernière utilisation (ni sur le plan de l'ordinateur en service, ni sur une installation déplacée ou supplémentaire), alors que rien ne vous bloquait auparavant ; vous n'avez juste que tenté de vous servir dans un AUTRE LIEU de l'un de vos ordinateurs sur lequel se trouvait une version opérationnelle de ce logiciel, non ?

Et boom, ça plante d'un coup, sans raison apparente et/ou explicite ...
Pas engageant du tout ce processus ...
 
J'ai utilisé régulièrement G2017 en des endroits différents et maintenant G2018 en des endroits différents et je n'ai jamais eu de problème d'activation. Généatique n'est installé que sur un seul ordinateur, donc à chaque mise à jour importante de Windows, je n'ai qu'une seule demande d'activation. Si Généatique est installé sur 2 machines, on double le nombre d'activations. Une solution est peut-être que le CDIP autorise les activations par identifiant machine et pas pour l'ensemble des identifiants machine d'un utilisateur. Avec beaucoup d'autres logiciels, c'est une licence par machine, donc il est possible que les mises à jour de Windows passent inaperçues pour les utilisateurs.
 
mvelard":3a0s3ess a dit:
Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est qu'a priori, vous n'avez rien modifié depuis votre dernière utilisation (ni sur le plan de l'ordinateur en service, ni sur une installation déplacée ou supplémentaire), alors que rien ne vous bloquait auparavant ; vous n'avez juste que tenté de vous servir dans un AUTRE LIEU de l'un de vos ordinateurs sur lequel se trouvait une version opérationnelle de ce logiciel, non ?

Et boom, ça plante d'un coup, sans raison apparente et/ou explicite ...
Pas engageant du tout ce processus ...

Le problème au départ vient de Windows 10. C'est lui le premier fautif. La mise à jour de la veille a supprimé en quelque sorte le lien entre la référence de l'ordinateur et le serveur du CDIP. Comme on ne s'en rend pas compte, on continue le démarrage du logiciel avec le code lié. Le serveur ayant perdu le lien, croit à une nouvelle installation et puisque j'ai les trois installations requises refusent cette dernière. Du point du serveur, c'est logique.

Ce qui ne va pas, c'est que ce problème est connu du CDIP (étant donné la rapidité de réaction de mon interlocutrice lors de mon coup de téléphone) et qu'il ne soit pas réglé. J'ai un autre ami pour lequel le problème est assez semblable mais juste gênant. Quand il ouvre Généatique depuis une mise à jour Windows 10, on lui demande systématiquement de retaper son code. Ensuite Généatique démarre normalement.

Vous avez raison lors d'une démonstration, c'est très gênant. Vous passez soit pour un "tricheur" soit pour un incompétent. :evil:

Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut