• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pour modifier les cases d'un arbre

Membre actif
Je suis rentré dans le casse-tête de la modification manuelle des cases de l'arbre. (Généatique 2020)
Ma question est : comment modifier toutes les cases d'un arbre d'un coup ?

Car il existe des conditions. Ce sont des lignes dans la rubrique "conditions de présentation" en bas de l'écran. Je suis forcément positionné sur une de ces lignes (il n'y a pas une ligne qui serait nommée "toutes les cases"). Donc la modification que je fais dans la partie gauche de l'écran (par exemple mettre le numéro de sosa après le nom) est appliquée à la ligne sélectionnée de la rubrique "conditions de présentation".
Moi je voudrais faire une modification qui affecte TOUTES les cases de mon arbre d'un seul et même coup, quelles que soient les conditions. Comment procéder dans ce cas ?

Merci d'avance Prédigny !
 
Oui, on peut modifier toutes les cases conditionnelles en une seule fois. On va prendre l'exemple du modèle "mode1-2011.grf" et on va jouter un numéro sosa après le nom (il y en a déjà un avant le nom mais c'est pour l'exemple)
- On sélectionne ce modèle dans la fenêtre "Choix du modèle d'arbre" (en mode Liste c'est plus simple).
- menu Arbres/Paramétrage de l'arbre
- On fait "Enregistrer sous" et on donne un nom personnalisé. Il est prudent de commencer par cet enregistrement ainsi on ne risque pas de modifier le modèle standard.
- On va d'abord supprimer le N° sosa qui est à gauche du nom :
- Onglet "Cases maquettes" et vous sélectionnez la condition de présentation "Case par défaut"
- A gauche vous sélectionnez la ligne "Personne: No Sosa" et vous cliquez sur "Supprimer une donnée dans toutes les cases"
- Vous pouvez constater que le numéro sosa a disparu dans toutes les cases conditionnelles.

num-sosa1.jpg
- On va le remettre à droite du nom :
- Sélectionnez à gauche "Personne : Nom Tous"
- Cliquez sur le bouton Ajouter une donnée (en haut à gauche)
- Dans la fenêtre qui s'ouvre choisissz No Sosa dans la liste de droite
- Cliquez sur le bouton "Après la position courante (donc après le nom)
- et cocher "Ajouter la donnée dans toutes les cases conditionnelles" (c'est ça le truc)
- Puis "Placer la donnée et fermer".
- Vous pouvez vérifier que le numéro sosa est dans toutes les cases et après le nom.

num-sosa2.jpg
C'est très simple et logique mais il n'y a pas de "Undo" donc pour des grosses modifs, il faut sauver souvent le modèle en cours en lui donnant un nom indexé ; quand c'est fini (et que c'est ok) on supprime les modèles intermédiaires.
 
Alors là, mille merci de cette explication très détaillée et pédagogique. Oui ça marche impeccable. Le truc c'est bien d'ajouter la donnée "dans toutes les cases conditionnelles.
Merci beaucoup
 

gratuit

Retour
Haut