• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pourquoi çà marche pas ?

ne trouvant pas un mariage dans les tables décennales des archives du Nord pour un patelin j'ai ouvert Utilitaires puis rechercher les communes de France taper un nom pour la recherche et obtenir les patelins voisins avec les distances qui les séparent du patelin demandé. çà marche mais si je veux imprimer la liste (telle qu'elle apparait ou avec classement du village le plus près au plus loin) une fenêtre s'ouvre:" impossible de créer C:\Programme files(x86)\Généatique2015\CommunesVoisines.txt" Accès refusé. Pourtant avec G2014 G2013 çà marchait. J'ai essayé avec G2014 mais marche pas.
Windows 7 Intel i7 64 bits G2015 dernière mouture
 
DUFOUR Serge":1jxlpb8g a dit:
une fenêtre s'ouvre:" impossible de créer C:\Programme files(x86)\Généatique2015\CommunesVoisines.txt" Accès refusé. Pourtant avec G2014 G2013 çà marchait. J'ai essayé avec G2014 mais marche pas.
Windows 7 Intel i7 64 bits G2015 dernière mouture
Pour que cela fonctionne pour G2015 il faut ouvrir G2015 en mode administrateur, sur G2013 pas besoin de le faire, ça fonctionne normalement.
Démarrer--> Tous les programmes --> Généatique 2015 --> clic droit --> Exécuter en tant qu'administrateur
 
Bonjour,
DUFOUR Serge":ne7i1tz1 a dit:
une fenêtre s'ouvre:" impossible de créer C:\Programme files(x86)\Généatique2015\CommunesVoisines.txt" Accès refusé.
C'est bizarre car chez moi (avec 2015) le fichier est créé dans le dossier généalogique ouvert. J'ai testé avec plusieurs généalogies etr c'est bien répétitif.
Dans les versions récentes de Windows, un programme n'a plus le droit d'écrire dans le répertoire "C:\Program files\...." donc ce que vous voyez est étonnant.
Je suppose que vous avez tenté de relancer Généatique, Windows .... donc, je ferais "effacer la base de registre".
 
j'ai effacé la base de registre mais çà n'a pas marché En ouvrant G2015 en mode administrateur çà marche .Merci
Va t-il falloir ouvrir G2015 en mode administrateur à chaque fois?
 
Le problème ne viendrait-il pas du fait que vous chercher à créer un fichier (.txt) dans un dossier de programme qui est protégé par Windows (sauf si c'est l'administrateur qui pilote. Regardez dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoire" si les document créés par Généatique sont bien dans un dossier de l'utilisateur (C:\utilisteurs\nom utilisateur\Documents\Généatique\Mes documents)
 
DUFOUR Serge":2hqi4tkg a dit:
Mr Prédigny
si je suis le chemin que vous indiquez et que je clique sur OK çà marche ,mais je suis obligé de cliquer sur OK à chaque fois que je redémarre G2015
Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire ; détaillez un peu.
 
j'ouvre G2015 et ma généalogie je clique sur Préférences.......répertoire.....et j'arrive dans la fenêtre où il y a 4 chemins C\...;dont le dernier est C\utilisateurs\nom utilisateur\documents\généatique\mes documents....et si l'impression des communes est refusée je clique sur "appliquer"" puis"OK" je reviens dans la liste des communes et là une fenêtre s'ouvre avec ma liste et je peux imprimer la liste demandée .Si je ferme G2015 ,je rouvre je suis obligé de refaire les mêmes manip.
 
Donc si je comprends bien (pas sûr) c'est que le chemin de cette préférence n'est pas mémorisé. Si c'est bien le cas, ouvrez Généatique "En tant qu'administrateur" ; modifiez cette préférence ; fermez Généatique. Normalement aux prochaines ouvertures "normales" de G2015 la préférence devrait être la bonne.
 
non çà ne marche pas. Quand j'ouvre G2015 "normal" et que je demande une liste de villes ,elle apparait mais accès refusé pour l'impression Alors je ferme l'utilitaire je vais dans Préférences dans l'utilisation de Généatique.....répertoire clique sur "appliquer" puis "OK" je reviens dans l'utilitaire des Communes et çà marche. Cà marche toujours à la 2ème fois.
 
2 solutions alternatives en attendant un correctif éventuel
- Soit ouvrir G2015 en administrateur ( pas pratique)
- Soit ouvrir G2015 en mode normal
1- faire "Copier dans le presse papiers le document texte" au lieu de faire "prépare un texte pour le document d'impression" cliquer par conséquent sur la deuxième icône situé en dessous.
2- Ensuite Ouvrir notepad par Démarrer--> Tous les programmes --> Accessoires --> Bloc-notes
puis Edition coller ou CTRL V ou clic droit coller
3- Imprimer
 
Honte à moi ! Pour une fois que je répondais sans avoir fait l'essai au préalable... !
En effet c'est juste un bug de Généatique.
Comme le dit jlturbe, la solution la plus simple est sans doute le copier-coller dans le "Notepad" de Windows ou dans n'importe quel éditeur de texte.
 
jlturbe":3bxtxjda a dit:
2 solutions alternatives en attendant un correctif éventuel
- Soit ouvrir G2015 en administrateur ( pas pratique)
- Soit ouvrir G2015 en mode normal
il suffit de cocher cette case dans les propriétés du raccourci de Généatique et l'affaire est faite :wink:
 
Fichiers joints
  • geneatique_raccourci_Capture.PNG
    geneatique_raccourci_Capture.PNG
    38.8 KB · Affichages: 533
dan_69007":ehpd4pdp a dit:
...il suffit de cocher cette case dans les propriétés du raccourci de Généatique et l'affaire est faite :wink:
Oui, mais vous supprimez une protection système, ce n'est pas recommandé.
 
Bonjour,
A l'instant, je viens de faire un essai concernant cette difficulté d'impression. Je n'ai rencontré aucun problème. Après avoir cliqué :
1 - sur "utilitaires"
2 - sur "Recherches les communes de France"
3 - j'ai réalisé une liste des communes avoisinantes par rapport à une commune choisie
4 - Après avoir cliqué sur le logo situé à droite et représentant une imprimante tout s'est déroulé normalement :
5 - apparition d'une fenêtre qu'il est possible d'agrandir.
6 - en cliquant Fichier puis
7 - sur imprimer
8 - et après avoir choisi le type d'imprimante ou imprimer dans un fichier (j'ai chois imprimer)
9 - tout c'est déroulé normalement
Au bas de la page contenant la liste que j'avais demandé nous lisons "Copyright (C) C.D.I.P. 2001,2004
Il y a peut-être une question de configuration dans "Préférences " "Préférences dans l'utilisation de généatique"
Pour ma part il ne semble pas qu'un "bug" en soit responsable.
Chez moi tout a bien fonctionné.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
La Fouine":1zs9no18 a dit:
....Pour ma part il ne semble pas qu'un "bug" en soit responsable.
Chez moi tout a bien fonctionné....
J'ai bien observé le message décrit par l'auteur de ce sujet et pourtant mes "Préférences" sont en place. Quelque chose ne va pas dans le comportement de cette impression : Après avoir constaté ce message, j'ai recommencé et fait un copier-coller vers Notepad de Windows et maintenant quand je clique sur ce bouton "Imprimer", la liste des communes va directement dans Notepad (qui est mon logiciel par défaut pour les .txt).
 
La Fouine":tbk7visa a dit:
Bonjour,
A l'instant, je viens de faire un essai concernant cette difficulté d'impression. Je n'ai rencontré aucun problème.
Chez moi tout a bien fonctionné.
La Fouine
C'est aléatoire, si ça marche la première fois lors d' une session de G2015 vous pourrez alors en faire plusieurs à la suite sans problème.
Donc fermer G2015 et recommencer l'essai pour voir si cela fonctionne.
Le fait de supprimer le fichier CommunesVoisines.txt qui se trouve alors dans votre dossier généalogique :
Nom de votre genealogie.gw2 permet parfois de débloquer temporairement la situation.
ci-dessous le message d'erreur obtenu
 
Fichiers joints
  • localisation.JPG
    localisation.JPG
    16.8 KB · Affichages: 509
jlturbe":294sgwl0 a dit:
...
Le fait de supprimer le fichier CommunesVoisines.txt qui se trouve alors dans votre dossier généalogique :
Nom de votre genealogie.gw2 permet parfois de débloquer temporairement la situation....
On se demande d'ailleurs ce que ce fichier .txt temporaire vient faire dans la généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut