• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pourquoi conserver 2004 ET 2006 sur le PC ??

Membre
Bonjour,

:?:

J'ai installé Généatique 2006 à partir du CD reçu il y a quelques jours, sur mon PC où j'avais Généatique 2004 et mes généalogies.
Je peux bien sûr ouvrir et travailler dans mes dossiers généalogiques, et n'ai pas pour le moment constaté d'anomalies.
Pour une raison d'espace disque (surtout sur mon PC portable), je ne vois pas l'utilité de conserver l'arborescence 2004.
Suffit-il que je déplace mes fichiers du répertoire Généalogies de l'arborescence Généatique 2004 vers celui de Généatique 2006 ? Idem pour mes descriptifs perso ?? ou bien il y a-t-il d'autres précautions à prendre ?
Serait-il préférable de "désinstaller 2004" par le menu Windows de suppression de programmes ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Michelle
 
BONSOIR
c est ce que j ai fait j ai deplace mes genealogies et mes descriptifs
et il ne semble pas y avoir de problemes
il faut sependant indiquer a geneatique le nouveau chemin dans
menu preferences /preference dans l utilisation de geneatique/onglet
repertoire je n ai pas desinstalle les anciennes versions j ai encore
mx et 2004 j ai largement la place mais ca n est pas une raison
je profiterait de la reponse du cdip a votre question pour la suivre
cordialement philippe
 
Bonsoir,

J'ai fait les déplacements "dossiers et descriptifs" en copier-coller de 2004 vers 2006. J'ai désinstallé G2004 avec Windows, sans aucun problème de transfert.
Il reste cependant quelques "repiquâges à effectuer... et le changement des communes avec les tables est un gros boulot... pour moi.

Amicalement.
 
Merci à vous deux pour vos expériences personnelles. Je ne vois pas très bien pourquoi il est nécessaire de changer les communes avec les tables, sans doute parceque je n'ai pas essayé de contrôler les lieux.
J'avais déja fait un gros boulot récemment avec le dictionnaires des toponymes, et je n'ai pas vraiment envie de recommencer !
Par ailleurs j'aurais bien aimé avoir la position du CDIP sur l'ensemble de la question que j'avais posée au début, à savoir leur recommandation concernant la désinstallation de G2004.

Bonsoir,
Michelle
 
Bonjour Michelle,

La réponse du CDIP est mentionnée dans le Manuel d'utilisation :
"Page installation et présentation . 1" - S'il n'est pas nécessaire de désinstaller G2004, (88 Mo), il n'est pas nécessaire de le garder.
G2006 (212 Mo) a toutes les fonctions de G2004 et plus.

Quant aux modifications des communes, je m'aperçois que des libellés comportent des erreurs d'orthographe, voire n'existent pas ou plus... Inconvenients pour des échanges avec "GEDCOM", et même dans les recherches aux AD.

Amicalement. :D
Georges
 
Merci Georges.
Dans mon manuel G2006 je vois une seule chose dans le chapitre installation et présentation :
"Si vous disposez d'une ancienne version de Généatique, notez dès maintenant qu'il n'est pas utile de désinstaller cette version de Généatique pour installe G2006"

Je cherchais simplement à savoir dans la situation où j'ai à la fois G2004 et G2006 sur le même ordinateur si je peux MAINTENANT déplacer mes répertoires de Généalogie et descriptifs dans l'arborescence G2006 et supprimer G2004 avec Ajout/Suppression de programmes de Windows sans courir à un désastre ni avoir à ré-installer G2006.
Ce serait tellement simple que l'installation du logiciel le propose comme le font la plupart des éditeurs de logiciels lorsqu'ils détectent une version antérieure.

Ceci dit, je vais sauvegarder mes Généalogies, et mes descriptifs et désinstaller tout (G2004 et G2006) et ré-installer G2006 dans un environnement "propre", car là, je ne peux pas me satisfaire d'utiliser G2006 avec les fichiers dans l'arborescence G2004.
J'espère simplement que mon code d'activation G2006 fonctionnera sur cette nouvelle installation puisque je reste sur la même machine.
Cordialement,
Michelle
:!:
 
Bonsoir Michelle,

Votre dernière proposition "j'efface" et je "réinstalle" est certe la plus rationnelle. Le code de débridage ne pose aucun problème.

Je suis cependant plus réservé en ce qui concerne les "descriptifs".
- Ceux que vous avez en G2004 sous "program Files/généatique 2004/Descriptifs" comportent les descriptifs du CDIP plus les vôtres.

- Ceux que vous avez (ou aurez après réinstallation) sous "Program Files/geneatique 2006/descritifs" comportent les descriptifs du CDIP nouvelle version... bien que souvent du même nom ne sont pas forcément structurés pareils.

Il y a donc lieu de "copier-coller" seulement les vôtres de G2004 vers G2006 et surtout pas le fichier "descriptifs" complet.

Amicalement
Georges
 
Bonjour,
Aprés chaque installation des nouvelles versions de Généatique et aprés m'être assuré que cette opération ne venait pas perturber les fichiers de ma généalogie notamment dans les descriptifs d'arbre, je procède à la desinstallation des anciennes versions. (ça libère de la place)
Quant aux photos qui elles ont classées dans un fichier indépendant de généatique, à la racine du disque dur,je n'ai donc pas à y toucher.
Ce qui a l'avantage de résoudre le problème quand nous utilisons aussi un portable (PC). Ceci évite de modifier l'indication du chemin à parcourir pour aller rechercher les photos et de se retrouver à l'endroit où doit apparaitre une photo en présence d'une ligne explicitant cet endroit.
 

gratuit

Retour
Haut