• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Préférences pour les régions

Membre actif
Bonjour
Je me souviens avoir trouvé sur ce forum le moyen de sauvegarder les préférences concernant les tables des lieux (plus spécifiquement les régions) pour ne plus avoir à décocher les regions dans la table des communes de France. Je n'arrive pas à retrouver cette information. Je n'ai pas trouvé l'information dans le manuel utilisateur non plus.
Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire ? Il me semble que c'était predigny qui avait expliqué la manip à faire.
Merci.
 
Pa s que moi je crois. Il faut ouvrir Généatique "En tant u'administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement de Généatique). On positionne la préférence et on quitte Généatique. Les ouvertures suivantes peuvent être faites de façon normale.
 
predigny":2lv9652q a dit:
Pa s que moi je crois. Il faut ouvrir Généatique "En tant u'administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement de Généatique). On positionne la préférence et on quitte Généatique. Les ouvertures suivantes peuvent être faites de façon normale.
Je n'aurais jamais retrouvé ça tout seul. Merci mille fois
 
C'est dans le "Volet des lieux" qui s'ouvre à droite quand on saisie un lieu.
 
Fichiers joints
  • Lieux.jpg
    Lieux.jpg
    37.7 KB · Affichages: 374
jldelsipee":2ygfw720 a dit:
Bonjour, y a-t-il un moyen pour avoir le code INSEE et le département et ne pas tenir compte de la région ?...
Vous pouvez ne pas afficher les régions mais il faut choisir entre N°INSEE (conseillé), code postal (déconseillé) et numéro de département (qui est le code INSEE partiel)
Personnellement j'aurais aimé pouvoir afficher le nom du département (les français y son beaucoup plus attachés que les autorités du cdip et du gouvernement).
 
predigny":2upgucl4 a dit:
Personnellement j'aurais aimé pouvoir afficher le nom du département (les français y son beaucoup plus attachés que les autorités du cdip et du gouvernement).

+1 : ce n'est pas qu'une question d'attachement, c'est beaucoup plus clair que les régions (anciennes ou nouvelles).
Donc : commune, code INSEE, département, France
 

gratuit

Retour
Haut