• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Prénom souligné

Bonjour,
Je viens de remarquer que les prénoms entre guillemets ne sont plus soulignés comme prénom usuels.
Généatique 2020 version 1.8.0
Merci pour votre aide.
 
Cette caractéristique est un paramètre (avancé) du modèle d'arbre ; certains l'ont, d'autres non. Pour l'avoir, il faut que le type de donnée utilisée pour le prénom soit "Prénom usuel".

usuel.jpg
 
Bonjour
C'est ma troisième version de Geneatique et c'est de loin la plus inaboutie, malgré le nombre effarant de mises à jour...
Mais je n'ai pas eu le choix, 2017 a commencé à me lâcher après l'abandon de son suivi, j'ai commencé à perdre la cartographie, puis le reste..
En voyant la suite de mises à jour, je pensais attendre 2022 mais le logiciel m'a bien laché...
Souligner le prénom entre guillemets, C'est le genre de réglages qui était totalement instinctif..
Tout est devenu inutilement compliqué, comme cette proposition de case vide...
Qu'est ce que je vais faire d'une case vide ????

Donc, pas terrible dans l'ensemble..
Thierry
 
Et quel est le problème pour les prénoms soulignés ?
N'oubliez pas que c'est seulement un paramétrage du modèle d'arbre et il est possible que des modèle plus récents n'aient pas cette option (facile à modifier). Quel modèle utilisez-vous en Mode 1 ?
Pour les cases vides, je suis d'accord que cette question ne devrait pas être posée ! Mais normalement, on ne devrait pas se mettre dans la situation où cette question est posée.
 

gratuit

Retour
Haut