• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Présentation des sources

Bonjour à tous,
Je souhaiterais organiser ma saisie pour que mes sources apparaissent dans Geneanet en petits caractères (actuellement j'indique mes sources dans des notes, le texte est donc affiché en caractères de taille normale). Je pense qu'il n'y a pas de problème si l'on attache une source à chaque évènement comme le permet Généatique.

Mais pour un assez grand nombre de personnes ma source est un gedcom ou un site geneanet pour la totalité des informations concernant ladite personne (naissance, décès, mariage, filiation). Je voudrais donc avoir une source rattachée à un individu et non à un événement.

Le "Guide de l'utilisateur" ne parait pas connaître cette possibilité (je n'ai trouvé des renseignements que page 37).

Si je crée un champ personnel avec le tag SOUR dans la fiche d'une personne aurais-je le résultat désiré dans Geneanet ?

Y a-t-il déjà des lecteurs de ce forum qui se sont posé la question et qui ont trouvé une solution satisfaisante ? Merci d'avance.
 
Bonjour,
Effectivement il n'y a pas de source au niveau de l'individu, je pense que c'est normal, une source est liée naturellement à un événement.

Vous pouvez bien sûr créer un champ Source (tag SOUR), pour l'exporter dans un GedCom il faudra cocher le champ dans l'onglet 'fiche'.

Pour Geneanet il faut faire un test pour savoir comment il interprète ce tag SOUR au niveau de l'individu. Je suis dubitatif
 
Un grand merci, cela marche !

J'ai créé un champ personnel texte avec tag SOUR, créé un gedcom. J'ai vérifié que le gedcom comprenait bien des entrées du type 1 SOUR xxx pour certaines personnes.

Ensuite j'ai installé Geneweb version 5.00 sur ma machine et lancé la creéation et l'affichage d'un dossier généalogique à partir de ce gedcom.

J'obtiens en petits caractètres des affichages du genre :
Sources :
- personne : xxx (ce que j'ai mis dans le champ source)
- naissance : xxx (ce qui a été mis en source dans l'évènement naissance)
- etc éventuellement pour les mariages,dècès et autres évènements

Je n'ai pas de raison de penser que ce qui marche en local ne fonctionne pas dans Geneanet. Encore merci?
 

gratuit

Retour
Haut