• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

probeme pour imprimer l'arbre

Nouveau membre
j'ai installé geneatique 2014 sur mon PC portable et je ne peux pas imprimer directement il me faut transferer mes fichiers sur une clé pour le faire sur mon autre PC qui lui est relié a l'imprimante.
1er question
je souhaite imprimer sur des feuilles A4 ; le soucis que je rencontre c'est comment imprimer la descendance complete (freres et soeur compris de toutes le genérations) au dela de 4 ou 5 generations comme cela me le fait apparaitre.
2eme question
pour le parametrage de l'arbre multiple il y a peu de generation qui s'affichent sur 10 pages en A4 et pour l'imprimer je dois enregistrer dans un fichier PDF qui lui me dit 67 pages . je comprends plus.
comment trransferer ces données sur ma clé pour l'imprimer ailleurs
3 question
de plus je lui demande de ne pas couper les cases pour l'impression mais il ne le fait pas sur toutes.
que faire et comment ?
merci de m'eclairer ainsi que mes camarades du club de genealogie ou je suis et ou nous sommes plusieurs a etre en difficulte, meme avec le le bouquin complet que nous avons tous. :(
 
Pour la première question, c'est plutôt un problème de configuration Windows. Sur le pc qui a l'imprimante connectée, il faut que vous la définissiez comme "Partagée" et sur le pc portable, vous ajoutez une imprimante réseau. Celle de votre pc fixe devrait être proposée comme imprimante a ajouter. Avec un réseau Ethernet ou Wifi ça marche bien.
Pour les autres questions, la réponse est moins simple ; ce que vous imprimerez est ce que vous visualisez avant de passer en mode "Aperçu avant impression", le nombre de générations descendantes dépend donc du paramétrage du modèle d'arbre. Pour un "Mono arbre" c'est assez simple mais il faudrait que vous précisiez votre question.
Pour les arbres multiple, c'est plus compliqué car on n'a pas la maîtrise des paramètres des différents arbres (grossissement, case non coupées ,...) et on n'obtient en général de bon résultats que pour des modèles d'arbres très "réguliers" : typiquement uniquement des arbres d'ascendance n'ayant que la lignée directe (pas de frères et soeurs).
A mon avis cette fonction d'impression des arbres multiple n'est pas achevée.
En utilisant l'export PDF on peut créer un fichier .pdf qui peut être imprimé sur un autre pc.
 

gratuit

Retour
Haut