• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème à la saisie

Membre
A partir d'une personne mariée , je clique sur Ajout d'enfant : je saisie les prénoms la date de naissance, la date de décès, je clique sur valider et .....
il ne se passe rien. Pas de création d'un petit rectangle à l'écran en dessous du couple et pourtant il est bien marque dans le barre dans le bouton "enfants" +
Merci de votre aide
 
Toujours indiquer la version de Généatique.
Il faut peut-être faire une restructuration "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" ; choisir l'option "Avec réenregistrement classement et symétrie". Acceptez la sauvegarde proposée en début.
 
Toujours indiquer la version de Généatique.
Il faut peut-être faire une restructuration "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" ; choisir l'option "Avec réenregistrement classement et symétrie". Acceptez la sauvegarde proposée en début.
C'est la version 2021. Depuis je suis passé sur 2024 mais le Pb persiste
 
Dans l'écran de saisie du nom et prénom de l'enfant est qu'il y avait des homonyme signalés (Un chiffre près de la petite loupe en bout de ligne) ?
Avec la généalogie de démo avez vous le même problème pour ajouter un enfant ?
 
Enfant qui a des prénoms : Gaspard François Marie
dont un commun : François
commun avec un ascendant : François
quand je fais "valider"
cela ouvre la "fiche recherche"
Et je ne sais pas que faire pour valider ?
Il y a sans doute une façon de saisir le prénom quand il a un homonyme ?
Merci.
 
...
quand je fais "valider"
cela ouvre la "fiche recherche"
Et je ne sais pas que faire pour valider ?
Il y a sans doute une façon de saisir le prénom quand il a un homonyme ?
Merci.
Quand le logiciel trouve des homonymes, même si vous faites Valider sans cliquer sur la petite loupe (qui est en bout de ligne et qui vous indique qu'il y a des homonyme), il ouvre la fenêtre de recherche pour vous force à regarder de plus près ces homonymes. Si aucun n'est certain, vous avez juste à cliquer en bas de cette fenêtre sur "Création d'une fiche" ; il une personne convient vous cliquez sur "Sélection de la personne".
 

gratuit

Retour
Haut