• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème affichage de la page "Gestion des médias"

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques jours, la page "Gestion des médias" est totalement blanche, ce qui entraine une impossibilité à archiver une image, car il n'y a plus la fonction qui permet de nommer automatiquement l'image.

J'ai tenté une réinstallation de Généatique 2022, mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide.
Nicole
 
Je pense que dans votre cas il faut faire
Utilitaires --> Effacer --> Effacer la base de registre
Vous reviendrez à la configuration par défaut de généatique
Il faudra reparamétrer les preférences et reparamétrer l'écran de saisie
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai effectué cette manipulation, mais cela a nécessité que je réimporte ma généalogie, car il n'y avait plus rien.
Cela a fonctionné ... une fois : j'ai pu accéder à la page "gestion des médias", mais à la 2e ouverture, à nouveau la page vide !
Auriez-vous une autre solution ? merci d'avance !
 
...mais cela a nécessité que je réimporte ma généalogie, car il n'y avait plus rien....
Effacer la base de registre efface en effet la liste des généalogies récemment ouvertes mais vos généalogies restent au même endroit et si vous avez mis vos généalogies dans le dossier par défaut "Généatique\Mes généalogies" vous devez avoir la liste avec le bouton "Ouvrir et Créer". Si vos généalogies ne sont pas à l'emplacement standard, il faut redéfinir l'emplacement dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires".
Je n'avais encore jamais entendu parler de cette page des options qui ne s'ouvre pas ! Peut-être faut-il effacer la base de registre en dehors de Généatique avec l'utilitaire Windows "regedit.exe". Le chemin de ce registre est : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2022
Il faut effacer le dossier "Geneatique2022" comme on le fait pour un dossier de fichiers.
 

gratuit

Retour
Haut