• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème affichage des vignettes

Bonjour,

Un problème suite au changement de répertoire mes documents images.jpg ou fichiers.pdf, lors duquel j'ai du faire une mauvaise manipulation.

Les vignettes apparaissent dans l'onglet correspondant à chaque rubrique, sous forme d'icone, mais plus sous forme d'image, et il est impossible de les ouvrir par un double clic.
De même les images m'apparaissent plus sur l'arbre quelque soit son modèle
Tous les documents qui s'affichaient dans l'onglet médias ont disparu.

Dans le dictionnaire des données/Recherche et remplacement, les extensions des fichiers ont disparu.

J'ai mis ajour manuellement une à une un certain nombre de ces extensions, sans résultat.

J'ai mis cela sur le compte de la longueur des chaînes "Unité:\répertoire\sous-répertoire \fichier.xxx" qui pour certains sont un peu long, mais???

Question 1 : d'ou peut venir le problème?

Question 2 : Comment le résoudre?

Question 3 : Est-il possible de modifier de façon globale le fichier qui contient les informations relatives aux liens avec les illustrations dans le "dictionnaire des données/Recherche et remplacement"? quel fichier? comment?

D'avance merci pour les infos que vous pourrez me communiquer.

Cordialement,
Alain
 
Tout d'abord, je pense qu'il faut éviter de faire des modifications dans la base de données. Le premier point est de savoir où étaient vos images avant la manipulation et où elles sont maintenant.

Où étaient vos illustrations :
1) étaient-elles copiées en local : est-ce que dans le menu Préférences/Préférence pour cette Généalogie/Autre préférences la case Copier mes illustrations en local est cochée ? D'après votre message, il semble que non. L'avantage de cette option est que dans la base de données le chemin des images est en relatif par rapport au dossier généalogique, et donc le chemin est plus court, l'inconvénient est que toutes illustrations sont dans le même répertoire.
2) si les illustrations n'étaient pas copiées en local, quel était leur ancien répertoire, étaient-elles toutes dans le même répertoire ou dans des sous-répertoires selon les type d'illustrations et quelle manipulation avez-vous fait sur ce répertoire. Le plus grave serait de l'avoir supprimé, mais rien n'est perdu si vous n'avez pas vidé la corbeille.

Je ne comprends pas comment dans le dictionnaire des données les extensions des fichiers ont pu disparaître.

Par contre ce dictionnaire des données vous donne le chemin des illustrations avant votre manipulation.
Dans un premier temps, je ferais une recherche, avec l'explorateur de fichiers de Windows, sur quelques noms d'images pour voir si elles sont toujours sur le micro et dans quel répertoire elles sont maintenant.
Dans un deuxième temps j'essaierais de remettre l'ancien répertoire à sa place s'il a été déplacé.

Dans le dictionnaire des données, on peut modifier globalement le chemin des illustrations, à condition de pouvoir faire le tri des illustrations si elles sont dans plusieurs répertoire (c'est encore un avantage des illustrations copiées en local).
 

gratuit

Retour
Haut