• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème avec la fonction Recherche

Membre
Bonjour, je travaille sur Généatique 2018 version 1.1.8.1, depuis quelques jours je n'arrive plus à rien avec la fonction "rechercher" "recherche ou creation d'une personne"
j'entre un nom de famille, même le plus usuel dans mon arbre, et ça tourne ça tourne ça tourne et ça n'en finit pas....et je n'arrive à rien...qu'est-ce qui se passe?
merci pour votre aide
 
Toujours la même réponse : Commencez par faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" en cliquant sur l'option 2 (avec réenregistrement, classement et symétrie).
Faites une sauvegarde avant.
 
je suis désolée si je vous ai dérangé avec ma question déjà posée...mais soyez sûr que j'avais au préalable fait des recherches sur ce forum et essayé la solution proposée, hélas sans succès...merci quand même
 
anidel":22uvdsch a dit:
je suis désolée si je vous ai dérangé avec ma question déjà posée...mais soyez sûr que j'avais au préalable fait des recherches sur ce forum et essayé la solution proposée, hélas sans succès...merci quand même
Ne soyez pas désolé :D mais si vous aviez déjà essayé sans succès cette restructuration, il faut le préciser.
Si cette méthode ne suffit pas, c'est plus inquiétant et il faut peut-être essayer les "réparations" de la base de données. Faites alors "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" en commençant par le niveau 1. Cette réparation doit de préférence être suivit d'une restructuration (option2 là aussi).
Mais je ne vous cache pas que ces réparations ne donne pas toujours un bon résultat et alors c'est plutôt la restauration d'une sauvegarde qui résout le problème. Si vous en faites régulièrement vous ne perdrez pas beaucoup de saisies.
 

gratuit

Retour
Haut