• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème avec la saisie d'un titre dans une case maquette

Bonjour,
J'utilise Généatique 2014 et je souhaite ajouter un titre dans certaines cases ( par exemple " mort pour la France " ).
J'ai bien suivi ( je pense ), toute la procédure décrite dans la vidéo sur le sujet, mais le résultat est que la mention mort pour la France n'apparait pas complètement dans la case et se trouve décalée sur la droite.
J'ai essayé un peu tout, sans résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Michel
 
Quand une donnée dans les cases, est amputée, c'est que cette donnée n'a pas l'option "Taille, position / Avec agrandissement de la case". Il faut ajouter cette option dans toutes les "conditions de présentation".
 
Bonjour, et merci pour votre réponse rapide.
Je pense avoir fait ce que vous dites, mais je n'ai peut-être pas tout compris. Pour faire apparaître le titre dans la case maquette, je vais dans le paramétrage de l'arbre, paramètres avancés, ajouter une donnée, je choisis ' titre ", options: tous, identique a la saisie, et séparées par des virgules, puis ajouter la donnée dans toutes les cases conditionnelles et dans une zone indépendante, enfin placer la donnée et fermer. Ensuite, je clique sur " taille / position", donnée auto-ajustable avec agrandissement de la case. Malgré cela, je n'ai pas tout le texte, et celui-ci est décalé à droite. Qu'entendez-vous par <<ajouter cette option dans toutes les "conditions de présentation">>. C'est peut-être là mon erreur.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Michel
 
michelbasteni":1wjxfnae a dit:
...Qu'entendez-vous par <<ajouter cette option dans toutes les "conditions de présentation">>..
Si vous avez cette donnée dans toutes les conditions de présentation, il faut, pour chaque ligne, sélectionner cette donnée et la mettre avec "Agrandissement de la case" ; il faut aussi la centrer, c'est ce qui donne généralement la présentation la plus intéressante.
Si vous voulez, vous pouver mettre votre modèle .grf en fichier joint dans un message de ce forum, mais il faut le zipper pour pouvoir le mettre.
 
Bonsoir,
Après avoir pas mal tâtonné, et en suivant vos conseils, j'ai finalement réussi. Le texte dans le titre est visible entièrement et est bien centré. Pas évident mais une fois la procédure comprise, tout va bien.
Un grand merci pour votre aide précieuse, problème résolu.
Cordialement,
Michel
 

gratuit

Retour
Haut