• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème avec les AD de l'Orne dans Généatique 2016

Membre
Bonsoir,
Voilà mon soucis:
Quand je fais des recherches dans les AD de l'Orne par le logiciel Généatique 2016 (édition prestige V1.2.0) il apparait une erreur d'affichage (je pense) au moment où les résultats de recherche doivent s'afficher. (je m'explique: il n'y a pas de soucis quand je choisis la ville + l'année, etc; le problème survient à l'affichage des résultats de recherche: il apparait une roue qui tourne et n'affiche jamais les résultats copie ecran erreur AD Orne.png)
J'espère me faire comprendre :oops: :shock: :lol:
Ce problème apparait uniquement en travaillant dans le logiciel Généatique et n'apparait pas si j'ouvre mon navigateur internet (internet explorer ou mozilla) ce qui est dommage car c'est une fonction bien pratique de ne pas avoir à sortir du logiciel :roll:
ci joint une copie d'écran du soucis.
Pour le moment ce "soucis" est uniquement rencontré avec les AD de l'Orne.
Merci par avance pour votre aide.
 
Je viens d'essayer les AD61 et je n'ai pas de problème pour visualiser les classeurs et documents. Y a t il longtemps que ça ne marche pas ?
 
Bonsoir
oui ça ne fonctionne pas depuis un bon moment j'ai continué les recherches par mon navigateur classique mais je trouvais dommage d'être obligé de sortir du logiciel alors que cette fonction est possible :roll:
Peut être ai-je un problème de navigateur? y-a t'il un moyen de "nettoyer" le navigateur pour pemettre l'affichage des documents?
 
Ce qui est étonnant c'est que chez vous ça fonctionne avec Internet explorer car Généatique utilise les services de ce logiciel. Essayez peut-être de diminuer le niveau de sécurité dans "Options Internet" (Panneau de configuration de Windows).
 
Je viens d'essayer les AD61,en choisissant la commune d'Alençon.
J'ai le même problème depuis G2016, avec recherche en cours qui n'aboutit pas
Orne.JPG
Hors Généatique avec le navigateur Firefox ça fonctionne.
Je n'ai pas réglé le problème en effectuant :
Utilitaires /Effacer /Effacer la base de registre
 
Cet été, j'ai eu des problèmes avec les archives de l'Orne, soit il ne trouvait pas la commune soit après être arrivé sur une page et si je zoomait, ça moulinait...c'était avec Internet Explorer. Avec Firefox, c'était un peu mieux, mais pas parfait. Cela dépend peut-être du nombre de connectés sur les AD.
 
Le problème est toujours présent (je passe donc par mon navigateur internet externe à Généatique: firefox) je ne sais pas comment voir quelques explorateur utilise Généatique
Ce que j'ai remarqué c'est quand je rencontre le problème dans Généatique 2016, que je ferme la fenêtre des archives et que j'ouvre mon explorateur et effectue une recherche arrivé au moment où sur Généatique ça mouline apparait cette alerte AD orne.png
peut etre cet élément nous permettra de cerner le problème :roll:
En attendant je continue ma "tambouille" mais cela devient gênant pour les captures d'écran car la fonction de Généatique est quand même bien pratique !! :D
 
Ce message n'a rien à voir avec l'éventuel problème de l'interface Généatique (je dis éventuel, car je n'utilise pas cette interface Généatique). Le message apparaît lorsque vous vous déconnectez des Archives quel que soit le navigateur et que vous vous reconnectez moins de dix minutes après la déconnexion. En fait le serveur des Archives 61 n'a pas vu la déconnexion. Je l'ai déjà eu plusieurs fois avec Internet Explorer, c'est sans conséquence. Il suffit de cliquer sur le lien "Retour au moteur de recherche".
 

gratuit

Retour
Haut