• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE problème d'affichage de l'arbre

Membre
Bonjour,
Je vous contacte pour vous demander de l'aide car j'ai créé un nouvel arbre sur Généatique 2023 (version 4.7.0). Après avoir rentré les premières informations, la page de l'arbre s'ouvre mais aucune case n'apparait. Je vous joins une capture d'écran pour vous montrer cela.
J'ai également un problème qui apparait pour les lettres avec accent, comme montré sur l'image ci-dessous.
Je vous remercie sincèrement de l'aide que vous m'apporterez !
 
Fichiers joints
  • Capture d'écran 2024-04-14 130801.png
    Capture d'écran 2024-04-14 130801.png
    130.5 KB · Affichages: 9
La fenêtre où l'on ne voit rien n'est pas très instructive sur la raison du problème ; est-ce que c'est OK avec un autre modèle d'arbre ? Si c'est Ok c'est plutôt votre modèle perso qu'il faudrait nous donner (le .grf).
Pour les caractères anormaux cela vient généralement d'une mauvaise option régionales (Pays) dans Windows.
 
La fenêtre où l'on ne voit rien n'est pas très instructive sur la raison du problème ; est-ce que c'est OK avec un autre modèle d'arbre ? Si c'est Ok c'est plutôt votre modèle perso qu'il faudrait nous donner (le .grf).
Pour les caractères anormaux cela vient généralement d'une mauvaise option régionales (Pays) dans Windows.
Bonjour Predigny,
Merci pour votre réponse.
J'ai bien essayé d'autres modèles d'arbre, mais cela ne change rien, il n'y a toujours aucun affichage
 
Pouvez vous nous montrer ce qu'il y a dans la fenêtre "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/ Base de données/répertoires" ?
 
Après redémarrage de l'ordinateur, Généatique m'a redemandé de me connecter et désormais, je n'ai plus de liste de modèle... en revanche les accents ont été réglé, merci à jlturbe pour cela
Essayez "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard"
 
Ca c'est OK.
La fenêtre est toujours vide ? ! Si oui j'avoue ne plus trop avoir d'idée sauf une réinstallation de G2023. Vous avez les fichiers d'installation dans C:\Programmes (x86)\Instal-Geneatique2023" et dans ce dossier vous lancez le "Setup-Geneatique-.exe"2023. Il faut peut-être désactiver l'antivirus durant l'installation.
 
Ca c'est OK.
La fenêtre est toujours vide ? ! Si oui j'avoue ne plus trop avoir d'idée sauf une réinstallation de G2023. Vous avez les fichiers d'installation dans C:\Programmes (x86)\Instal-Geneatique2023" et dans ce dossier vous lancez le "Setup-Geneatique-.exe"2023
la fenêtre est toujours vide, mais lorsque je passe la souris, je peux cliquer sur les cases, sans qu'elles apparaissent...
A moins que cela nous vous donne une autre idée, je pense effectivement le réinstaller, vous avez raison...
 

gratuit

Retour
Haut