• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'affichage [non résolu]

Membre actif
Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir d'une situation bizarre, très bizarre même.
Plus qu'un long discours, je joins 2 photos qui donnent 2 informations différentes de la même généalogie.

Merci de bien vouloir me donner votre avis
 
Fichiers joints
  • photo1.jpg
    photo1.jpg
    37.9 KB · Affichages: 1 138
  • photo2.jpg
    photo2.jpg
    39.6 KB · Affichages: 1 138
En fait, c'est assez classique ; faites menu "Arbres/Paramétrage de l'arbre/Descendance" et cochez (ou décochez ? ) "Regroupement des enfants par conjoints".
 
Bonsoir predigny

Effectivement je connaissais ce paramètre.
Mais coché ou décoché, j'ai le même problème!

Ces 2 affichages sont générés par 2 circuits différents pour arriver à l'affichage, comme vous pouvez le voir sur les photos.
 
bonsoir

Rien de bizarre dans cet affichage …

Voir de classement chronologique des enfants de "Antoine René".
Ils ont des dates de naissance qui sont mal définies ou non définies.
Tous les enfants de "Jacqueline" doivent être ainés par rapport à ceux de "Suzanne" (ou le contaire)
 
Merci pour votre intervention.

Vous ne trouvez pas bizarre de voir pour une même généalogie 2 présentations différentes de l'arbre?
C'est la première fois que je vois cette situation!
Avoir sur le même arbre la même personne à 2 reprises, et si je regarde les descendants c'est de nouveau un duplicata de la même personne

Voir les 2 photos avec les enfants
 
Fichiers joints
  • photo1a.jpg
    photo1a.jpg
    77.4 KB · Affichages: 1 115
  • photo2a.jpg
    photo2a.jpg
    64.3 KB · Affichages: 1 115
bonsoir

Ankou78":3rz8smst a dit:
pour une même généalogie 2 présentations différentes de l'arbre
Je ne comprends pas. Que faites vous pour avoir ces 2 représentations. Quelle action ?

Déjà une restructuration de niveau 2 réglera les problèmes de déstructuration.

Ensuite il faut déjà régler le problème des dates de naissance (ou baptême) des enfants :
Simone a eu Antoine en 1699 et Jacques en 1717
Suzanne 5 enfants nés de 1704 à 1709, donc entre Antoine et Jacques, cela ne semble pas normal
Et donc c'est pour cela que Simone soit présente 2 fois

A suivre
 
dfx":m3h3grvm a dit:
bonsoir

Ankou78":m3h3grvm a dit:
pour une même généalogie 2 présentations différentes de l'arbre
Je ne comprends pas. Que faites vous pour avoir ces 2 représentations. Quelle action ?
J'utilise 2 façons différentes pour afficher l'arbre.
Vous dire comment, c'est difficile, en cliquant de façon aléatoire sur les personnes de son entourage je peux arriver sur les 2 présentations indiquées.

dfx":m3h3grvm a dit:
Ensuite il faut déjà régler le problème des dates de naissance (ou baptême) des enfants :
Simone a eu Antoine en 1699 et Jacques en 1717
Suzanne 5 enfants nés de 1704 à 1709, donc entre Antoine et Jacques, cela ne semble pas normal
Et donc c'est pour cela que Simone soit présente 2 fois
Il n'y a rien d'anormal
C'était même courant à cette époque
Il a commencé par avoir un enfant hors mariage avec Jacqueline une roturière (pas Simone)
Puis s'est marié avec son monde et a eu 5 enfants avec son épouse Suzanne
Suzanne étant décédée, il est retourner batifoler avec sa roturière qu'il n'avait pas oublié.

Tout est vérifié.

Et il n'y a aucune destructuration, sinon l'erreur d'affichage serait systématique

Merci
 
Pour répondre plus précisément à la question de dfx, concernant l'action pour avoir un affichage de type 1 ou de type 2, et après quelques tests, eh! bien je ne peux répondre. :D

Je clique un peu au hasard, et parfois j'arrive à l'affichage 1 et parfois à l'affichage 2.

Mais il n'y a qu'une seule Jacqueline Paris, donc il me semble que l'affichage 2 soit plus correct.

Le titre du sujet est bien: "problème d'affichage".
 
bonjour

Ankou78":zcrsyswd a dit:
Et il n'y a aucune destructuration, sinon l'erreur d'affichage serait systématique
Je pense que non.
Avez-vous fait cette restructuration (2ème choix), vous le ne dites pas ? C'est très important de le faire avant de poursuivre.

Ankou78":zcrsyswd a dit:
Je clique un peu au hasard, et parfois j'arrive à l'affichage 1 et parfois à l'affichage 2.
Il n'y a pas de hasard. il faut trouvé le mode opératoire qui vous amène à cela.
Soit que vous avez "regroupé les enfants par conjoints" ou non, or vos 2 photos montrent les 2 cas !!! En effet très bizarre

Ce qui me gene, ce n'est pas la duplication de "Jacqueline", elle est normale vue la date de naissance des enfants et le non-regroupement de ceux-ci par conjoint, c'est que "Antoine" & "Jacques" ne devraient pas être dupliqués.

A suivre
 
Je n'arrive pas à reproduire votre problème d'affichage (sur G2013). De toute façon même avec ces "aller et venue" entre les deux épouses, il ne devrait pas y avoir répétition des deux enfants de chaque coté ; Antoine (1699) devrait être tout seul à gauche et Jacques (1717) tout seul à droite. J'en déduis qu'il y a une anomalie dans la base de données et que selon qu'elle est lue d'une façon ou d'une autre, le résultat affiché n'est pas le même. Il faudrait essayer (sur une copie de la généalogie) de couper les lien entre ces deux enfants et leurs parents puis rétablir ces liens.
 
Si vous avez une anomalie dans votre base, la tentative de fusion entre les individus devrait signaler une erreur.
Dans ce cas comme le dit "predigny" couper les lien entre ces deux enfants et leurs parents puis rétablir ces liens.
 
dfx":30xwl0hb a dit:
Ce qui me gene, ce n'est pas la duplication de "Jacqueline", elle est normale vue la date de naissance des enfants et le non-regroupement de ceux-ci par conjoint, c'est que "Antoine" & "Jacques" ne devraient pas être dupliqués.

A suivre
Ce qui me gène moi, c'est que l'affichage diffère suivant la voie utilisée pour arriver à une présentation donnée.

Et la duplication de Jacqueline me gène aussi profondément.
et de tous ses descendants, pas seulement Antoine et Jacques!

Merci de bien vouloir m'indiquer précisément la procédure pour restructurer
 
predigny":3uulsbqt a dit:
Je n'arrive pas à reproduire votre problème d'affichage (sur G2013). De toute façon même avec ces "aller et venue" entre les deux épouses, il ne devrait pas y avoir répétition des deux enfants de chaque coté ; Antoine (1699) devrait être tout seul à gauche et Jacques (1717) tout seul à droite. J'en déduis qu'il y a une anomalie dans la base de données et que selon qu'elle est lue d'une façon ou d'une autre, le résultat affiché n'est pas le même. Il faudrait essayer (sur une copie de la généalogie) de couper les lien entre ces deux enfants et leurs parents puis rétablir ces liens.
C'est la première fois que je suis confronté à ce dysfonctionnement

Pouvez-vous préciser ? Je coupe les liens de Antoine et Jacques, enfants de Jacqueline?
ça va me ficher le bintz dans ma BD car je coupe un SOSA, non?
 
jlturbe":3iotaa2y a dit:
Si vous avez une anomalie dans votre base, la tentative de fusion entre les individus devrait signaler une erreur.
Dans ce cas comme le dit "predigny" couper les lien entre ces deux enfants et leurs parents puis rétablir ces liens.
J'ai effectivement eu cette idée de fusionner les 2 jacqueline affichées, mais j'ai eu peur des conséquences.
Et dans ma base, j'ai bien vu qu'il n'y avait qu'une seule Jacqueline

Je vais essayer de couper les liens

Comment faire une copie de ma généalogie?
 
Ankou78":2ro0b4zd a dit:
...Comment faire une copie de ma généalogie?
Vous cliquez sur l'icône "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique" , vous sélectionnez la généalogie et à droite vous avez un onglet "Outils, Rechercher" et dans cet onglet un bouton "Dupliquer la généalogie".
Vous pouvez aussi faire une sauvegarde de la généalogie qui vous permettra événtuellement de revenir à la généalogie avant vos manipulation de coupure de liens.
En coupant les liens enfant-parent, ces enfants se retrouveront isolés dans la généalogie. ensuite vous allez sur la fiche de Jacqueline et vous lui créez un enfant ; Généatique devrait vous proposer celui qui a été isolé précédemment ; peut-être plusieurs si il y a des homonymes ; choisissez le bon (date de naissance).
 
predigny":3jm3rwhs a dit:
En coupant les liens enfant-parent, ces enfants se retrouveront isolés dans la généalogie. ensuite vous allez sur la fiche de Jacqueline et vous lui créez un enfant ; Généatique devrait vous proposer celui qui a été isolé précédemment ; peut-être plusieurs si il y a des homonymes ; choisissez le bon (date de naissance).
Je viens de faire l'opération.
Le problème d'affichage subsiste :(
 
bonjour

Ankou78":6tzt3fmv a dit:
J'ai effectivement eu cette idée de fusionner les 2 jacqueline affichées, mais j'ai eu peur des conséquences
Aucune conséquence c'est la même personne, donc fusion impossible

Ankou78":6tzt3fmv a dit:
Merci de bien vouloir m'indiquer précisément la procédure pour restructurer
Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique > accepter la sauvegarde > choisir "Réenregistrement avec classement et symétrie"

Il faut prendre l'habitude de restructurer devant de telles bizarreries de base, cela ne coute rien et cela résout souvent les problèmes
 
Merci

Tout semble rentré dans l'ordre.
Après cette opération je n'arrive plus à reproduire l'affichage de type 1, en toute logique c'est celui qui posait problème.

Cependant j'ai eu une génération spontanée d'une personne :D
Avant restructuration j'avais 47017 personnes
J'en ai maintenant 47018

Pouvez-vous me donner une bonne raison à cette apparition?

Cette opération est-elle fiable?
Je voudrais être certain de pouvoir continuer à travailler avec cette nouvelle base.

Merci
 
Ankou78":39dt4w44 a dit:
Cette opération est-elle fiable?Je voudrais être certain de pouvoir continuer à travailler avec cette nouvelle base.
Fiable ? Je restructure 2/3 fois par semaine quand je suis période de saisie et ça depuis plusieurs années. Généatique a toujours quelques bugs pernicieux que cette restructuration répare.

Confiance ….

Ankou78":39dt4w44 a dit:
Cependant j'ai eu une génération spontanée d'une personne
ça faisait partie de l'anomalie ...
 

gratuit

Retour
Haut