• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

probleme dans export gedcom

lors de la creation d'un fichier gedcom
si l'on a plusieurs images d'identite et non des actes,le TAG 1_IMAG aparrait plusieurs fois sans objet.

4ou 5 fois de suite avant d'avoir un nouveau tAg avec l'objet qui suit
 
Généatique sait "s'en débrouiller" ; les autres logiciels, ce n'est pas sûr ! de toute façon le tag _IMG n'est pas standard.
 
Chez moi il apparaît avec l'objet comme ci-dessous
1 _IMG
2 OBJE
3 FILE Images\Marie03.jpg
1 _IMG
2 OBJE
3 FILE Images\Marie05.jpg

Comme le tag _IMG n'est pas conforme, il faut aller bidouiller le gedcom pour le rendre compatible avec d'autres logiciels (Heredis, Ancestrologie, etc...).
Uniquement pour les images d’identité
modifier : 1 _IMG 2 OBJE 3 FILE
en : 1 OBJE 2 FORM 2 FILE
ce qui donne pour l'exemple précédent

1 OBJE
2 FORM
2 FILE Images\Marie03.jpg
1 OBJE
2 FORM
2 FILE Images\Marie05.jpg

On retrouve aussi le cas pour le champ ORIGINE_DONNEE
Son Tag GedCom niveau 1 est _ORG pour le rendre également compatible avec d'autres logiciels :
remplacer _ORG par SOUR.
Exemple : 1 _ORG testsour
Modifié devient : 1 SOUR testsour
Quel est la finalité d'utiliser ces 2 tags _IMG et _ORG par le CDIP ?
 
jlturbe":34cn834b a dit:
Uniquement pour les images d’identité
modifier : 1 _IMG 2 OBJE 3 FILE
en : 1 OBJE 2 FORM 2 FILE
Le tag FORM est inutile. Il faut supprimer 1 _IMG et remplacer 2 OBJE 3 FILE par 1 OBJE 2 FILE
soit pour votre exemple :
1 OBJE
2 FILE Images\Marie03.jpg
1 OBJE
2 FILE Images\Marie05.jpg
Le tag 2 FORM est au même niveau que le 2 FILE (enfants du tag 1 OBJE). Il ne sert à rien. Métaphoriquement (!), ce n'est pas parce que vous n'avez pas de frère que vous n'existez pas... :wink:
Quel est la finalité d'utiliser ces 2 tags _IMG et _ORG par le CDIP ?
Le tag _IMG est un "évènement avec info" dans généatique en liaison avec le logiciel Photo de Famille.
Le tag SOUR est utilisé dans l'en-tête du gedcom : 1 SOUR Geneatique. Ce tag étant fixe, ils ont remplacé SOUR par _ORG pour les données (supposition)
 
phicome":2qwcqwqh a dit:
Le tag FORM est inutile. Il faut supprimer 1 _IMG et remplacer 2 OBJE 3 FILE par 1 OBJE 2 FILE
Le tag 2 FORM est au même niveau que le 2 FILE (enfants du tag 1 OBJE). Il ne sert à rien.
Si, normalement il faudrait écrire 2 FORM jpg mais si on ne précise pas autant le supprimer comme vous dites.
Toutefois je préfère le laisser car j'effectue ainsi un remplacement et non une suppression.
Quel est la finalité d'utiliser ces 2 tags _IMG et _ORG par le CDIP ?
Le tag _IMG est un "évènement avec info" dans généatique en liaison avec le logiciel Photo de Famille.
Le tag SOUR est utilisé dans l'en-tête du gedcom : 1 SOUR Geneatique. Ce tag étant fixe, ils ont remplacé SOUR par _ORG pour les données (supposition)
Merci pour l'explication
Je comprends mieux en conséquence le tag _IMG restera tel qu'il est puisqu'il est lié à Photo de Famille.
Par contre le tag SOUR pourrait être mieux exploité.
 
jlturbe":qsnxykxg a dit:
Si, normalement il faudrait écrire 2 FORM jpg mais si on ne précise pas autant le supprimer comme vous dites.
Toutefois je préfère le laisser car j'effectue ainsi un remplacement et non une suppression.
Le 2 FORM n'a d'intérêt que si le format de fichier n'est pas implicite. Et il est déconseillé d'utiliser des fichiers sans extensions (type jpg, png, tiff, pdf...)
Mais, loin s'en faut, ce n'est pas le seul bricolage à faire pour rendre son gedcom "acceptable". Perso, comme dit précédemment, je supprime le tag _IMG et je remplace les deux autres avec le bon niveau. Et si votre solution vous convient, tout est bien dans le mei...
 

gratuit

Retour
Haut