• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème dans la zone recherche d'une personne 'Alt+c'

Membre
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant quelque ai été la version de Généatique :
Lorsque je fais 'Alt+C' pour accéder à la zone recherche d'une personne dans mon fichier, lorsque je fais une recherche sur un patronyme , il s'affiche en même temps une series d'autres patronyme.
Par exemple si je tape MARTIN dans la zone nom j'ai en même temps des autres patronymes qui n'ont rien à voir. Et si je tape par exemple MART*, là je n'ai que les MARTIN.
Ce problème concerner que 10 patronymes de mon fichier et c'est toujours les mêmes qui s'affichent en même temps.
J'espère avoir été assez clair dans mon explication.

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement

Didier
 
Il faut voir du côté des équivalences des noms (Utilitaires/Equivalence/...)
Souvent très utile et indispensable, mais quelques fois avec des effets de bord indésirables.
 
oui effectivement quand je vais dans cette rubrique Utilitaires/Equivalence/noms et que je décoche la case "Utiliser les équivalences dans la recherche de personnes" tout rentre dans l'ordre.
Mais j'aimerais comprendre pourquoi il y a ces équivalences car lorsque je vais sur les patronymes qui posent problème dans la zone "Les équivalences de ..." tous les patronymes qui posent problème y sont. Pourtant ces noms pour certain n'ont rien à voir entre eux.
 
Certaines erreurs de saisies peuvent créer de fausses équivalences de noms. Vérifiez ces équivalences dans la table et corrigez les mauvaises.
 

gratuit

Retour
Haut