• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'attribution de conjoint

Nouveau membre
Dans ma base, j'ai une personne mariée à qui je souhaite ajouter un nouveau conjoint, qui figure aussi dans la base de données, je vais sur "créer ou rechercher ...", je sélectionne la personne dans l'annuaire et avant même que j'ai pu cliquer à nouveau sur "créer ou rechercher ...", la fenêtre de saisie réapparait, sans l'ajout que je souhaitais faire.
En résumé, je ne parviens pas à attribuer 2 conjoints à une même personne

Comment dois-je procéder ? Merci pour vos conseils. :

Je viens de poster cette question dans le Forum "Entraide généalogique " par erreur. Je renouvelle donc ma question. :D
 
Pour ajouter un deuxième conjoint à une personne, allez sur la fiche de cette personne et cliquez sur l'icône "Ajout d'une union" (ou plus rapide faite Alt+x) ; saisissez le nom du future conjoint, puis "Créer ou Rechercher....". Normalement la recherche de personne devrait s'ouvrir et vous présenter la personne qui peut convenir. Si ce n'est pas ce que vous avez et qu'un redémarrage du pc donne toujours le même problème, c'est qu'il y a un problème dans les paramètres de Généatique. Le plus simple est alors d'effacer la base de registre (Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre) ça réinitialisera Généatique.
Avant cela, faites un essai avec la généalogie de démonstration pour voir si le problème est le même ; si c'est le même c'est plutôt votre généalogie qui est en cause, essayez alors de la restructurer (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique (option 2)).
 
Bonjour,
Merci pour les informations que vous m'avez données. Mon problème a été réparé dans un premier temps avec "utilitaire etc...", mais cela recommence. De plus, pendant plusieurs jours, les numéros de Sosa ne s'affichaient plus ! Ils sont à présent revenus sans que je sache pourquoi.
Je viens de me "promener" un peu sur les forums à lire les messages et les conseils prodigués, et je constate que les problèmes d'ajout de conjoint sont récurrents et ne sont jamais résolus clairement.
J'ai acheté la version Prestige et je passe mon temps à tenter de réparer des erreurs, je perds des données au passage et je suis obligée de ressaisir des personnes que j'ai supprimées pour simplifier les opérations.
C'est quoi ce logiciel ? Je crois que je ne vais pas tarder à passer à la concurrence !

Quelqu'un aurait-il des solutions simples à proposer ? Merci d'avance.
 
Je ne comprends pas votre problème : l'ajout de conjoint fonctionne très bien. Dites nous plutôt comment vous faites quand ça ne fonctionne pas.
 
Je n'ai jamais rencontré de problème avec la saisie des conjoints, y compris pour les mariages ou les unions multiples. Louis XV et ses 15 maîtresses : sans problème. Et ma base compte plus de 96000 fiches.
Mais :
1) il faut utiliser la bonne méthode
2) Il faut avoir une base "propre" donc restructurations des temps en temps
 
bonjour,

Marquise12":q04e3xcx a dit:
Je viens de me "promener" un peu sur les forums à lire les messages et les conseils prodigués, et je constate que les problèmes d'ajout de conjoint sont récurrents et ne sont jamais résolus clairement.
Plus de 15 ans de Généatique, je n'ai jamais vu cela.
La création de conjoint est une opération élémentaire la plus simple qui soit

Vous avez, à l'évidence, des problèmes de mode opératoire et je doute qu'en passant à la concurrence cela améliore les choses.

Expliquer clairement votre problème on devrait trouver la solution.
 
La seule chose que je reproche à l'ajout d'un conjoint, c'est le délai entre le lancement de l'action et sa réalisation ; ce temps atteint parfois plusieurs dizaines de secondes alors que ce devrait être immédiat. J'ai signalé ce délais anormal au cdip mais apparemment je serais le seul à l'avoir ! ?
 
Philippe Gauthier":xwvfu3jp a dit:
Bonjour,
Je confirme le délai pour l'ajout d'un conjoint. Mais il est de l'ordre de quelques secondes.
Très variable chez moi : de une à deux secondes à près de 30 secondes ce qui donne alors l'impression que le logiciel est planté et peu amener à faire des fausses manœuvres. Très étonnant et anormal à mon avis. L'ajout de frères/sœurs ou d'enfants n'a pas ce problème et dans les anciennes versions l'ajout d'un conjoint était très rapide.
 
J'ai l'impression que c'est plus long pour le premier ajout de conjoint d'une cession de travail avec Généatique.
Ce qui me ferait penser à une fonction qui se charge en mémoire au premier appel ?
Quand ce délai est-il apparu ? dans une version récente, mais difficile de dire laquelle ... 2017 ? 2018 ?
 
Chez moi pas de latence, l'action est immédiate (moins d'une demi-seconde), avec une base avec plus de 170k individus restructurée régulièrement.

Mon système à 4 ans avec SSD
 
Chez moi non plus, pas de latence, l'ajout d'un conjoint est instantané, un micro qui a 7 ans, mais qui pédale à 3 GHz, 8 Giga de mémoire et disque dur remplacé l'an dernier par un SSD.
 

gratuit

Retour
Haut