• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Probleme de coherence entre date de déces parents et enfants

Bonjour,

Je me suis rendu compte que G2009 v1.3 détecte une incohérence de dates qui n'existe pas.
Par exemple Monsieur Dupont dont vous ne connaissez pas la date de naissance, est décédé avant 1945.
Son fils dont vous ne connaissez pas non plus la date de naissance, mais vous savez qu'il est décédé avant son père, par exemple avant ( < 1943). Dans ce cas G2009 émet une alarme en signalant pour la fiche du fils un évènement antérieur à celle de sa naissance. Si maintenant au lieu de saisir < 1943 vous enlevez le <, le message d'erreur disparait.

Philippe

Cette constatation est bien réelle, j'ai également constaté d'autres bizarreries aux sujets de ces alertes de cohérence, j'aurai dû les noter.
Mais le CDIP est attentif à nos remarques...

Je ne pense pas que c'est spécifique à G2009 mais parfois il faut "se prendre la tête" pour comprendre où est l'incohérence. Evidemment une fois trouvé elle est évidente mais Généatique pourait nous aider un peu plus, exemple :
- Incohérence sur l'age du père à la maisance de l'enfant, signalée en rouge uniquement sur l'age du père (35 ans). Pourtant un bel age pour avoir des enfants
- Après avoir vérifié les valeurs limites, fait une restructuration, ... en fait c'est la date du décès qui pose problème, le père étant mort avant la naissance de ses enfants. Incohérence évidente mais qui pourrait facilement être exprimée de façon plus explicite.

Dans le cas exposé c'est bien une anomalie, il n'y a pas à "se prendre la tête" : faites le test il est évident père : + .../1945 & fils + .../1943 sans date de naissance, il y a là une incohérence annoncée !!!! pourtant les dates ne sont pas assez précises pour supposer cette incohérence.

De plus vous dites
Incohérence sur l'age du père à la maisance de l'enfant, signalée en rouge uniquement sur l'age du père (35 ans). Pourtant un bel age pour avoir des enfants
Là par contre c'est à vous de régler les bornes des contrôles, âge du père à la naissance de ses enfants, pour supprimer l'alerte.

gratuit

Retour