• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème de doublons

Membre
Bonjour, j'ai fait une recherche de doublons, je les ai fusionné et il m'en reste 2 (normal) je les laisse et le problème que j'ai quand je vais faire une recherche sur un patronyme sur une personne pour l'ouvrir, je vois que j'en ai encore plein et qui ne sont pas dans la liste quand je fais une recherche, pourquoi? Si quelqu'un peut m'expliquer la démarche à faire, merci
 
Commencez par faire une restructuration de la généalogie (Utilitaire /Réparer/Restructurer" choisir l'option 2. Sauvegarde avant cette opération.
Après il faudra voir si ce sont de vrais doublons
 
Bonjour, désolé pour le retard pour vous répondre, absent ce week-end, donc le problème que j'ai quand je fais recherche dans la barre en haut de Généatique puis recherche ou création d'une personne, une fenêtre s'ouvre, dans critère je mets le patronyme que je veux puis je fais lancer la recherche, et là dans la liste je vois que j'ai des doublons, et ses doublons là je ne les retrouve pas quand je fais une recherche de doublons, j'espère que je suis un peu plus clair dans mon explication, pas facile à l'écrire.
 
J'ai mieux compris. D'abord, la recherche donne plusieurs lignes pour la même personne si l'option "tous les prénoms est activée" car il y a une ligne pour chaque prénom si la personne a plusieurs prénoms. Mais ces répétitions peuvent aussi être caractéristiques d'un besoin de restructurer la base de données ; pour cela :
- Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et choisir l'option2
- Accepter la sauvegarde proposée au début (ou l'avoir faite avant).
 
En montrant ce qu'il y a à l'écran on cerne mieux le problème.
En effet, il ne devrait pas y avoir ce doublement. Si ce ne sont pas de vrais doublons alors c'est qu'il y a un problème dans la base de données. Essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" ; bien sûr une sauvegarde doit avoir été faite très récemment.
 
Alors je sèche !
Si vous allez sur la fiche d'un de ces doublons, que vous ajoutiez un x à la fin du prénom, la recherche vous donne-t-elle ce x sur les deux lignes du résultat de la recherche ?
 
j'ai fait l'éssai, donc j'ai mis un x à l'une des des deux, j'ai fait recherche la deuxième n'avait rien, j'ai mis un O à la deuxième, j'ai fait recherche, il y avait bien le x et o, voir copie, donc doublon?
ou se trouve le problème car quand je fais recherche de doublons, ils n'y sont pas!!!!
1643638091442.png
1643638146115.png
 
Si c'était des faux doublons le x se serait mis sur les deux ; il y a bien deux fiches différentes. N'essayez pas de les fusionner tant que vous n'aurez pas vu exactement de quoi il s'agit
 
Mis à part ce _DCF signalé par M Gauthier, il semble bien que ces 2 fiches sont la même personne : mêmes dates de naissance et décès , mêmes parents mais Marie O, date de création 11/01/2022 et Marie X créée le 27/07/2014.
D'abord, je regarderais les ascendants de ces 2 personnes pour voir si les parents n'ont pas 2 enfants du même nom, si oui, il doit être possible de les fusionner, sinon est-ce que Claude Briand et Perrine Mercier sont aussi en doublon et dans ce cas, il faut voir s'il doivent être fusionné ou non.
Est-ce vous n'auriez pas fait un import de ces fiches. Je me demande si autrefois le champ Date de Création appelé maintenant DCF n'avait pas pour tag _DCF (aujourd'hui, le tag est _DCT) et que l'import depuis un Gedcom fait avec un ancienne version ait créé un nouveau champ avec ce tag ?
 
J'ai fait une comparaison de deux généalogies, puis j'ai recherché les doublons, j'ai fait une fusion des personnes identiques, mais là je me suis aperçu qu'il en restait
Les doublons que l'on trouve dans le résultat des recherches sont bien les mêmes, mais on ne les trouve pas quand on fait une recherche de doublons
 
'ai fait une comparaison de deux généalogies, puis j'ai recherché les doublons, j'ai fait une fusion des personnes identiques
Je ne comprends pas bien, vous pouvez faire une recherche de doublons entre 2 dossiers généalogiques, mais vous ne pouvez pas faire de fusions.
Ou alors vos 2 généalogies sont dans le même dossier et là, vous pouvez faire des fusions.
Après les fusions, il faut faire une restructuration du dossier (niveau 2 , Réenregistrement avec classement et symétrie). faite une sauvegarde avant cette restructuration.
Si dans la recherche vous êtes certain de vos doublons, vous pouvez les fusionner avec les boutons en bas de l'écran de recherche, sélectionner la première fiche par un clic puis le bouton Fusion de ensuite sélectionner la seconde fiche puis bouton Fusion avec
Toujours faire une sauvegarde avant de faire des fusions, si on se trompe il n'est pas possible de revenir en arrière.
 
Bonjour, mes deux généalogies sont dans le même dossier, je viens de faire restructuration, çà n'a rien changé, toujours les doublons.
donc je peux faire les fusions, mais il n'y a pas une autre astuce pour fusionner tous les doublons en même temps? que de les faire un par un?
 

gratuit

Retour
Haut