• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de liaison entre PF4 et G2016

Membre expert
Bonjour,
Depuis l'installation de Généatique2016 en novembre 2015, au démarrage de PF4, j'ai un message "Traitement en cours côté Généatique, veuillez patienter". Le problème est que ce message dure très longtemps, en fait je ne suis jamais allé jusqu'à la fermeture du message (hier je l'ai laisser tourner 1h30). Je clique sur Annuler, hier il a fallu cliquer 41 fois sur Annuler pour que la fenêtre se ferme.
Cela ressemble au problème de Monturier, mais chez moi les boutons Identifier et Visualiser sont actifs. Quand j'identifie une personne présente dans la généalogie, souvent (mais pas toujours) PF4 ne la trouve pas, j'ai refait plusieurs fois le lien avec le dossier Généatique, sans changement.
Si je change de photo, le message apparaît à nouveau. Il semble qu'il soit nécessaire de faire autant de clics que de personnes déjà identifiées sur la photo.
Mon dossier Généatique compte 83000 fiches, le dossier PF4 contient 62 photos.
Le dossier Généatique a été restructuré
J'ai créé un nouveau dossier PF4 avec une photo dans laquelle j'ai identifier 2 personnes, et la liaison sur le même dossier Généatique. Au démarrage, j'ai le même message qui dure. Au bout de 15 minutes, je finis par annuler 2 fois (peut-être à cause des 2 personnes identifiées).
Si je veux identifier une troisième personne, le bouton Rechercher F3 fait afficher le même message "Traitement en cours côté Généatique. veuillez patienter". Au bout de 10 minutes : je clique sur annuler.
Si je clique sur créer nouvelle fiche, PF4 indique bien la liaison avec le dossier Généatique
 
Ce n'est pas la première fois qu'il est question ici de ce genre de problème et il me semble que la réinstallation de PF4 était la solution préconisée par le cdip.
 

gratuit

Retour
Haut