• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème de mise en page avec modèle 2024-Arbre-10g-rectoverso-Red3

Membre
Ce modèle qui permet de générer sur papier A4 10 générations fonctionne très bien. Je l'au utilisé pendant plusieurs jours sans problème.

J'ai cependant eu une mauvaise surprise aujourd'hui: chaque document (ç-à-d. Base portraits 16, Branche 16, etc.) a besoin de plus d'une page A4 pour faire la partie de l'arbre qui lui correspond. Je peux évidement corriger cela en réglant la mise en page de chaque document, en imposant au document d'ajuster à 1 page. Mais ça veut dire que je dois faire cet ajustement dans chaque document.

Y a-t-il un moyen de faire cet ajustement pour tous ces documents en une fois?

Comment se fait-il que soudainement, après quelques jours durant lesquels tout c'est bien passé, il soit nécessaire d'imposer l'ajustement à 1 page?

Ci-dessous à titre d'exemple la capture du paramétrage actuel du premier document, qui est appelé 'Base portraits 16'.

AjustementA1PageEstNécessaire.jpg

Votre version est elle bien en 1.3.0 ?
Ce modèle fonctionnait très bien sous G2024 et G2025 et un peu moins bien sous G2026 en particulier les marges de la page de gauche ne sont pas correctes, la marge de gauche est trop petite et la marge de droite trop grande. Ne touchez pas au paramétrage, c'est hyper délicat.
En redémarrant Généatique vous devriez retrouver les paramètres d'origine. Vérifiez que la mise en page de la monographie a bien les marges partout à zéro , sans mode reliure et supprimez l'index des lieux et des nom s'ils sont activés.
Le cdip travail en ce moment sur la mise en page des arbres dans les monographies car cette mise en page est très difficile à bien faire. Il est probable que mon modèle sera à revoir du même coup;
Donc pour l'instant je vous conseille d'attendre un peu ; si c'est urgent pour vous vous avez la possibilité de faire une extraction des fiches des ascendant sur 10 ou 11 générations et m'envoyer votre généalogie par WeTransfer (ou autre) je vous créerai le document sous la forme d'un PDF près à être imprimé. Par quel moyen comptez vous l'imprimer, chez vous ou sous-traité ?

Dernière édition:
Votre version est elle bien en 1.3.0 ?
Ce modèle fonctionnait très bien sous G2024 et G2025 et un peu moins bien sous G2026 en particulier les marges de la page de gauche ne sont pas correctes, la marge de gauche est trop petite et la marge de droite trop grande. Ne touchez pas au paramétrage, c'est hyper délicat.
En redémarrant Généatique vous devriez retrouver les paramètres d'origine. Vérifiez que la mise en page de la monographie a bien les marges partout à zéro , sans mode reliure et supprimez l'index des lieux et des nom s'ils sont activés.
Le cdip travail en ce moment sur la mise en page des arbres dans les monographies car cette mise en page est très difficile à bien faire. Il est probable que mon modèle sera à revoir du même coup;
Donc pour l'instant je vous conseille d'attendre un peu ; si c'est urgent pour vous vous avez la possibilité de faire une extraction des fiches des ascendant sur 10 ou 11 générations et m'envoyer votre généalogie par WeTransfer (ou autre) je vous créerai le document sous la forme d'un PDF près à être imprimé. Par quel moyen comptez vous l'imprimer, chez vous ou sous-traité ?
Redémarrer Généatique résout en effet le problème.
J'ai posé ma question en faisant référence au modèle reçu du CDIP, mais j'ai en fait tout d'abord observé le problème sur le version modifiée du modèle que j'avais faite (c'est une copie du modèle reçu du CDIP, je n'ai pas touché celui reçu du CDIP): dans cette version modifiée, le prénom usuel est souligné quand il n'est pas le premier prénom. C'est après avoir observé le problème dans ma version que j'ai été voir comment se comportait le modèle reçu du CDIP et j'ai vu qu'il avait le même problème. J'ai donc préféré poser ma question en parlant du modèle reçu du CDIP.
Le redémarrage résout le problème aussi bien avec le modèle reçu du CDIP qu'avec ma version modifiée.
Je peux attendre que le CDIP finisse les modifs de mise en page des arbres dans les monographies (elles viendront avec la version 1.4 pour laquelle François Lerebourg a dit ce matin qu'elle devrait arriver dans quelques jours?) . Car pour l'instant je passe en revue toutes les incohérences détectées par généatique. Trop confiant dans ma méticulosité, c'est un aspect des choses que j'ai un peu trop ignoré. Et peut-être aussi que je voudrai faire d'autres adaptations du modèle dans ma propre version. Le but ultime est bien une impression sous forme de livre, qui inclura certainement au moins cet arbre, mais je n'ai pas encore une vue précise de ce que je compte mettre dans ce livre. Je fais pour l'instant surtout des expérimentations et essaie de mieux connaître "la bête" et de mieux comprendre son paramétrage (je pense avoir quasi tout compris du paramétrage du modèle 10 générations au format A4 reçu du CDIP) afin de voir ce qui est possible. Aussi, je peux attendre. Je fais tourner la génération du modèle 10 générations surtout pour voir l'effet des corrections de cohérence que je fais. Et aussi, je dois l'avouer, parce que cela m'amuse un peu.
Pour info, les marges sont partout à zéro dans la mise en page de la monographie et les index sont désactivés.

gratuit

Retour