• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de recherche

Bonjour,
Depuis l'installation de G2024 je constate le dysfonctionnement suivant:
Quand on effectue une recherche (sur Sosa, Critères ou autres), la fenêtre de résultat est vierge de tout nom. Les noms apparaissent lorsqu'on promène le curseur de la souris dans la zone ou doivent s'afficher les noms de la liste. Ils apparaissent alors ligne par ligne et pas très rapidement. D'autre part si on clique sur une ligne autre que la première, celle-ci reste bleue en même temps que la ligne sélectionnée.
Constatez-vous le même problème ?
Bonne soirée.
 
J'ai déjà observé ça mais il suffisait de fermer et ouvrir Généatique pour faire disparaitre le problème.
Avez vous essayé une restructuration (avec réenregistrement classement et symétrie) ?
 
Bonjour,
j'ai un ancêtre, dont j'ai enregistré la fiche, qui apparaît bien sur mon arbre mais pas quand je fais une recherche sur le nom (non plus, d'ailleurs, quand j'affiche les étiquettes Généramax, ce qui me semble être un problème lié). J'ai fait une restructuration (réenregistrement classement et symétrie), sans effet.Capture d’écran 2024-02-17 112657.jpgCapture d’écran 2024-02-17 112732.jpgCapture d’écran 2024-02-17 112832.jpg
 
Quel était le nom utilisé dans la recherche ? Avez vous une équivalence de nom définie entre de QUEBRIAC, de QUEBRIAC de BULLECZIN.
Il n'est pas normal que dans les étiquettes le nom "de QUEBRIAC" devienne DE QUEBRIAC ! Il y a un problème dans ces modèles. Dans le modèle il faut remplacer la donnée Nom 1er option Majuscules par Nom 1er option Identique à la saisie et mettre le nom en "gras".
 
Dernière édition:
En effet, ça devrait marcher !
Malheureusement ça ne marche pas plus. La fiche en question n'apparaît toujours pas dans l'arbre en étiquette (Generamax), même après avoir changé "de QUÉBRIAC de BULLECZIN" en "de QUÉBRIAC". Pourrait-elle être "corrompue" ? Ou bien le problème viendrait-il d'un mauvais paramétrage de l'arbre Generamax ? (j'ai pourtant paramétré suffisamment de générations en ascendance -20 alors que mon arbre ne va pas au-delà de 1:cool:
 
... Ou bien le problème viendrait-il d'un mauvais paramétrage de l'arbre Generamax ? (j'ai pourtant paramétré suffisamment de générations en ascendance -20 alors que mon arbre ne va pas au-delà de 1:cool:
Dans la recherche par critère si vous mettez en nom "de QUÉBRIAC *" (ne pas oublier l'étoile) vous devriez trouver cet Olivier dans les résultats de la recherche.
Pour son affichage dans l'arbre en étiquette, le nom sera amputé de la seconde partie du nom, vous ne verrez que "de QUÉBRIAC de". Si Olivier apparait dans la recherche et pas sur l'arbre en étiquette, vérifiez que dans le modèle il n'y a pas une exclusion définie dans l'onglet "Exclusion"
 

gratuit

Retour
Haut