• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème de restauration

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai réinstallé Généatique 2011 sur mon ordi portable, mon ordi principal ayant rendu l'âme.

Voulant faire une restauration d'une généalogie, un message m'informe que " vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version de Généatique ". Je suis quasiment certain que cette sauvegarde a été réalisée avec cette version du logiciel. Je ne sais que faire. Merci de votre aide.
 
Je suis un peu étonné par ce message car G2011 est capable de restaurer n'importe quel généalogie réalisée avec n'importe quelle version. Si une conversion de format .gw--->.gw2 est nécessaire, elle est proposée à la fin de la restauration.
Dans quel répertoire (dossier) se trouve votre sauvegarde ? Regardez avec l'explorateur de fichier si ce .zip contient bien une généalogie "nom_généalogie.gw2"
 
Frédéric":3f0jw29q a dit:
...
Voulant faire une restauration d'une généalogie, un message m'informe que " vous devez ....
Pourquoi faire une restauration [à partir d'une sauvegarde ZIP?] : avez-vous perdu l'ancien dossier ? L'ancien disque dur est-il aussi HS ? (éventuellement lisible sur un autre PC)
Sinon, question version de G2011, avez-vous eu des limitations (500, 1500 fiches) ou bien illimité ?
c'est juste des pistes
 
dan_69007":2covlvuf a dit:
...Sinon, question version de G2011, avez-vous eu des limitations (500, 1500 fiches) ou bien illimité ?
c'est juste des pistes
En effet, il y a peut-être un problème si l'on essaye de restaurer une généalogie de 3000 personnes avec une version 500. Ayant une version "Illimitée", il m'est difficile de savoir comment réagit G2011 dans ce cas.
En lisant les anciens messages, on voit que le message "Vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version de Généatique", est affiché quand on essaie de restaurer autre chose qu'un fichier .zip de sauvegarde.
 
Je vous remercie de vos réponses et de votre aide. J'ai tenté une restauration avec un autre fichier de sauvegarde, et tout c'est cette fois ci déroulé normalement.
Merci encore.
 

gratuit

Retour
Haut