• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème de saisie enfants si plusieurs mariages

Membre
bonsoir
comme ca m'arrive assez souvent de faire cette erreur, je vous pose la question de savoir s'il y a un moyen plus simple d'y remédier plutot que de tout annuler
voila, j'ai souvent plusieurs mariages pour certains de mes ancetres et lorsque je crée les enfants a chaque fois j'oublie de mettre le bon conjoint, par exemple la je viens de saisir 10 enfants mais pas sur la bonne mère
y a t-il un moyen de changer la mère ou alors est ce que je suis obligée d'annuler mes 10 fiches et de les refaire ?
merci
 
Il ne faut pas suprimer les fiches des enfants mais il faut couper le lien d'avec la "mauvaise" mère, puis à cette mère ajouter les 10 enfants ; Généatique devrait pour chacun vous proposer un homonyme, il faut alors le sélectionner et valider ; pour chaque enfant.
Pour ne pas se tromper de conjoint, il faut mettre en personne centrales de l'arbre la personne qui fait que le couple est clairement défini, par exemple ci-dessous, si vous faite en sorte que la double union se présente sous cette forme, en ajoutant un enfant à Eugène Louis Auguste REVAUD, il n'y aura pas d’ambiguïté sur qui est la mère.

revaud.jpg
C'est la même chose pour consulter les notes de couple, il faut sélectionner la case qui ne pose aucune alternative sur le choix du couple. Notez qu'ici, cet Eugène REVAUD pourrait lui aussi avoir eu des unions multiples mais elle n'apparaissent pas dans cette configuration de l'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut