• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de sauvegarde de ma généalogie

Membre
Bonjour,

Je possède Généatique 2018. Sous Windows 10.

J'ai voulu sauvegarder la totalité de ma généalogie.
A la première tentative le processus c'est lancé mais rien n'a été sauvegardé dans le dossier que j'avais choisi et sans me dire qu'il y avait eu un échec.

J'ai donc recommencé et à chaque tentative avec des noms de dossiers différents, des emplacements différents ou des disques interne ou externe différents, j'ai le message d'erreur suivant :

"Vous ne pouvez pas sauvegarder votre généalogie dans ce dossier, merci de choisir un autre emplacement.

Mes disques durs ont largement la place pour réaliser cette sauvegarde.
J'ai redémarré plusieurs fois Généatique.
J'ai même fait un nettoyage de mon pc avec ccleaner.
J'ai aussi redémarré mon pc au cas où.

Mais avec tout ça, toujours le même message.
Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.
 
Ce message est souvent envoyé quand on essaie de placer la sauvegarde DANS la généalogie elle-même.
En lançant la fonction de sauvegarde, vous avez successivement deux fenêtres où sont indiqués le dossier "source" de la généalogie et le dossier "destination" de la sauvegarde. Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de ces deux fenêtres ? ou au moins vérifier ces deux dossiers.
 
Merci pour votre réponse, C'est bon dans la seconde fenêtre j'ai changé le répertoire de destination et ça a fonctionné.
Alors que je l'avais indiqué dans la première fenêtre.

Cordialement

Didier
 
Il faut bien vérifier à chaque fois ce dossier de destination ; Généatique mémorise le dernier chemin utilisé mais comme on peut (il faut) sauvegarder sur clé, ou sur disque externe ou ailleurs, le périphérique de destination peut ne plus être connecté.
 

gratuit

Retour
Haut