• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de transcription avec les PDF

Membre actif
Bonjour,

Je continue d'avoir des problèmes avec les transcriptions de fichiers PDF.

La copie d'écran montre ce qui s'affiche après la 3e étape de création du bloc text, c'est à dire celui qui consiste à cliquer entre la 1ère et la 2e ligne du texte.

J L



Snag_9c48e26.png
 
Pouvez-vous cliquer entre la deuxième et la troisième ligne ?
Est-ce que cela rectifie l'affichage ?
Bonjour et merci,

1) Après redémarrage de Généatique, le problème avait disparu. Mais ça n'est pas la première fois qu'il apparaît.
Il survient après avoir cliqué une seule fois entre les deux premières lignes, de manière aléatoire. Je ne sais pas le reproduire.

2)Par ailleurs, l'ergonomie de la création des blocs à transcrire laisse à désirer. En effet, quand on clique pour définir le haut et le bas du bloc, il faut aller chercher la fin du trait de délimitation tout à droite, bien au-delà du bord droit du texte. Ça n'a pas de sens. Il serait bien plus efficace de proposer un trait « de base » bien plus court ou, en tout état de cause, dont la « bulle » de droite resterait dans la fenêtre visible.

2bis)Et ce n'est pas fini : Dans la fenêtre du texte proprement dit de la transcription, il faut appuyer sur les touches Début et Fin pour passer d'un mot à un autre, alors que l'appui sur la touche Ctrl et les flèches droites ou gauche envoie le curseur respectivement en bout de ligne D et G. Ces raccourcis sont carrément le monde à l'envers en matière de traitement de texte, puisque c'est exactement le contraire dans tous les traitements de texte, même les plus simples, depuis toujours !

Bien à vous.

J L
 

gratuit

Retour
Haut