• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de transcription Généatique 2012 sur GénéaNet

Membre
Bonsoir tout le monde
Utilisant Généatique 2012, je constate que les annotations portées dans les différentes rubriques, que ce soit dans notes familiales, sources, individuelles, ne sont pas reproduites à l'dentique dans GénéaNet après envoi d'un fichier Gedcom
Exemple ci-dessous :
Je note dans source : Bureau de Béthune, recrutement militaire,année 1909, feuillet 2880
celà se traduit par : Source#Bureau de Béthune, recrutement militaire,année 1909, feuillet 2880
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ?
Y aurait-il une manipulation à faire ?
Merci d'avance
Roland Autricque
 
autrot":21qejj4o a dit:
...
Je note dans source : Bureau de Béthune, recrutement militaire,année 1909, feuillet 2880
celà se traduit par : Source#Bureau de Béthune, recrutement militaire,année 1909, feuillet 2880...
C'est le mot Source# ou la couleur rouge qui est le problème ? !
 
Avez vous les autres titres affichés comme sur la capture d'écran :

sources.jpg

Le gedcom qui a donné cet affichage est obtenu avec Généatique et "Export gedcom pour GeneaNet". Essayez de restaurer le modèle.
 
Bonjour ,
Ci-joint le chemin suivi dans Généatique 2012 pour établir un fichier GedCom pour mise à jour de mon arbre sur GénéaNet :

Fichier--->Export (GedCom, PDF, Mes arbres Net ....)--->GénéaNet ---> Format Gedcom pour la création de l'arbre ce qui donne dans GénéaNet :
 
Fichiers joints
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    473.2 KB · Affichages: 1 054
Il vous faut ouvrir votre gedcom avec un éditeur de texte, chercher ce qui ne convient pas, et adapter (supprimer ?) les informations que vous ne désirez pas voir affichées.
 
Je viens de faire un petit essais avec G2012 sur une branche de 1000 personnes :

sourcesG2012.jpg

Dans quels événements sont introduites vos "Sources" ?
 
phicome":1i00xb5s a dit:
Il vous faut ouvrir votre gedcom avec un éditeur de texte, chercher ce qui ne convient pas, et adapter (supprimer ?) les informations que vous ne désirez pas voir affichées.


Merci pour votre réponse... mais ne pourriez-vous pas développer un peu plus ?
Cordialement
 
Je vois qu'il ne s'agit pas du tout des "Sources" au sens habituelles de Généatique ; ce sont des Catégories de Note individuelles et les différentes catégories sont affichées comme Catégorie#
C'est donc plutôt la façon d'utiliser Généatique qui n'est pas optimale pour GeneaNet.

Editer le gedcom "à la main" est quelque chose de très lourd à faire, donc à éviter. Par contre pour voir ce qui apparait sur GeneaNet il faut faire des essais avec peu de personnes car, par exemple, dans "Notes individuelles", il peut mettre des rubriques qui n'ont pas grand chose à voir avec les Notes Individuelles (signature, Relation, ...) .
 
autrot":d9p0folt a dit:
phicome":d9p0folt a dit:
Il vous faut ouvrir votre gedcom avec un éditeur de texte, chercher ce qui ne convient pas, et adapter (supprimer ?) les informations que vous ne désirez pas voir affichées.
Merci pour votre réponse... mais ne pourriez-vous pas développer un peu plus ?
Cordialement
Avec un éditeur de texte comme notepad ++ vous ouvrez votre gedcom ensuite par le menu recherche puis remplacer.

Recherche 1 NOTE #source#
Remplacer par 1 NOTE (laisser un espace après NOTE)

Recherche 1 NOTE #individuelles#
Remplacer par 1 NOTE

Recherche 1 NOTE #notes familiales#
Remplacer par 1 NOTE
 

gratuit

Retour
Haut