• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Probléme de visualisation des fichiers pdf

Membre
Généatique 2016 le visualiseur fichiers pdf donne une page blanche quand j'intégre un nouveau document alors que jusqu'a présent tout fonctionnait correctement. Je peux voir sans difficulté les anciens documents
Merci de votre aide
Cordialement
 
Pouvez-vous nous donner un document pdf que vous ne pouvez visualiser ?
Pouvez-vous visualiser dans G2016 le pdf ci-joint ? Chez moi, c'est OK.
 
Fichiers joints
  • Histoire du Covid19.pdf
    112.6 KB · Affichages: 6
Pouvez-vous nous donner un document pdf que vous ne pouvez visualiser ?
Pouvez-vous visualiser dans G2016 le pdf ci-joint ? Chez moi, c'est OK.
Merci de votre prompte réponse
je peux lire sans difficulté le document sur le covid
ci-joint un fichier récupéré sur le site des archives départementales de la Charente qui s'affiche en vignette dans la rubrique média mais qui donne une page blanche lorsque l'on veut le visualiser
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Acte_decés_Jacques_Marchand_28-12-1779.pdf
    1.3 Mo · Affichages: 9
En effet, sous G2016 je ne vois que la vignette de ce document. Si je cherche à l'ouvrir par un double clic dans l'onglet Médias, je ne vois que du gris. Pour le voir, il faut faire un clic-droit sur la vignette (onglet Médias) puis "Ouvrir dans votre logiciel favori".
Pour info, dans G2022 ce pdf s'ouvre bien. Visiblement le visualisateur pdf de G2016 ne gère pas toutes les variantes de fichiers pdf ; il vous faut passer par le "logiciel favori".
 
Normal, PDF généré par une application obsolète, voir capture d'écran ci-jointe.
Je vous joint le même document, sauvegardé, cette fois sous un format qui devrait être lisible par G2016.
 
Fichiers joints
  • Acte_decés_Jacques_Marchand_28-12-1779_V2.pdf
    1.3 Mo · Affichages: 2
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    25.6 KB · Affichages: 4
Bonsoir, merci de vos réponses, c'est parfait.
En fait, en choisissant télécharger au lieu d'impression pdf, l'anomalie ne se reproduit pas.
j'ai pourtant réalisé de nombreuses impressions avec le soft Expert PDF v14 en tant qu'imprimante et je ne comprend pas qu'il s'appuie sur une mauvaise version d'adobe
Mais je ne vais pas approfondir la question puisque j'ai la solution
Encore merci à tous
 

gratuit

Retour
Haut