• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'impression Généatique 2014

Membre
Ayant acquis depuis peu Généatique 2015 et ne pouvant imprimer mes arbres je me suis rabattu sur mon ancienne version 2014.
Voici le problème récent
Impossible de terminer la mise en page de mon arbre (modèle 1 modifié)
Dans l’aperçu après plusieurs déplacement de cases pour optimiser manuellement la mise en page et ajout de textes, le graphique se fige et impossible de bouger l'arbre. "voir tout le graphique" marche mais plus les autres vues, échelle 1 etc.le logiciel bug et aucune manipulation n'est possible.

Même soucis sur mes 2 ordi sous Xp et sur Windows 7
J'ai tout essayé, restructuration effacement et restauration des descripifs. 1 semaine que je suis sur ce problème !

Merci pour votre aide
 
Oui en utilisant le modèle standard Modèle 1 (que j'ai restauré, "restaurer les descriptifs standard") sans déplacer de cases et sans ajouter de textes ça marche mais ..

je sors sur 15 pages en 64% alors qu'en réduisant les espaces, en déplaçant les cases et en ajoutant les implexes, je sors sur 12 pages en 78%.
 
jivebrg":3r3n2jfu a dit:
Oui en utilisant le modèle standard Modèle 1 (que j'ai restauré, "restaurer les descriptifs standard") sans déplacer de cases et sans ajouter de textes ça marche mais ..
je sors sur 15 pages en 64% alors qu'en réduisant les espaces, en déplaçant les cases et en ajoutant les implexes, je sors sur 12 pages en 78%.
Avec le modèle standard vous pouvez aussi déplacer les cases, activer la gestion des implexes, ...etc
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est passer par un aperçu "Multi arbres" ; il y a un problème sur cette fonction (G2015), mais en mono-arbre normalement ça fonctionne bien.
Avez vous le même problème en export PDF de l'arbre ?
Vous pouvez aussi mettre votre modèle (.grf) ici en pièce jointe après l'avoir zippé (le forum n'accepte que les images et le .zip), ainsi je pourrai essayer votre modèle pour voir si le problème vient de lui.
 
Je suis toujours en "mono-arbre"
Je sors toujours mes impressions en pdf (pdf créator ou cute pdf Writer) des soucis souvent ça "mouline" sans sortir...quelque problèmes de spouleur à redémarrer.
J'ai aussi dans mes nombreux essais d'auto-dépannage, réinstaller le logiciel G2014
Une autre remarque, dans l'aperçu quand je déplace le graphique rapidement il y a un manque de fluidité qui fige souvent l'arbre.
Avant de vous envoyer mon modèle d'arbre je fais un nouvel essais
A+
 
J'ai réussi à finir mes déplacements de cases et insertion de textes sans problème
sauf...qu'en lançant l'impression en PDF Créator le système se bloque avec le message qui mouline :
"Initialisation des aperçues d'arbres"
"Traitement en cours. Veuilez patienter..." et le carré de mosaîque qui tourne sans fin !!! et le sablier de la souris...
je joinsVoir la pièce jointe Modèle 1 Desc Brg.zip mon modèle d'arbre
 
J'ai fait plusieurs essais avc votre modèle, et sur 11 génération (28 pages ; 60% sans déplacement de cases) le temps de traitement initial (mosaïque tournante) est de l'ordre de 8 secondes ; le traitement PDF est de l'ordre de 5 secondes. Pas de problèmes non plus pour le déplacement de groupe de cases dans "l'aperçu".
Vous devriez faire un essai avec la même généalogie mais sans les images ; pour cela vous pouvez renommer temporairement le dossier "Images" contenu dans la généalogie, les images ne seront plus trouvées. Il arrive que certaines images passent mal.
 
C'est bien le dossier "image" qui perturbe le processus !
Mon arbre sans photo est d'une fluidité jamais vu ! et les temps de traitement impression pdf est encore inférieur à vos mesures !

En examinant mon dossier image voilà les types de fichiers que j'ai :
jpg (bien sur en majorité)
JPG
jpeg
bmp
tiff
d'autres fichiers :
doc
pdf (les extraits d'actes d'état civil)

J'ai envie d'isoler chaque type de fichier pour voir quel type de fichier bug. Qu'en pensez-vous ?

Une remarque subsidiaire : quand une personne n'a pas de photo, jpg, bmp etc mais un document pdf, doc... sur la case de la personne apparaît à la place de la photo l'emplacement du document D\:Mes document... comment empêcher cette affichage ?
 
Je crois que les .doc et les .pdf sont à suspecter les premiers. Les tiff gagneraient à être mis en jpg ou .png.
On peut mettre n'importe quoi dans l'onglet Médias mais pour ce qui s'affiche dans les cases de l'arbre, il vaut mieux rester sagement en .jpg
 
J'ai converti toute les photos en .jpg et sortis du dossier "images" tous les pdf et ça marche !
Il me faudra affiner la sélection pour déterminer si c'est le poids des pdf ou un ou plusieurs fichiers qui beug.
Merci Predigny

Je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question subsidiaire :

Quand une personne n'a pas de photo, jpg, bmp etc mais un document pdf, doc... sur la case de la personne apparaît à la place de la photo l'emplacement du document D\:Mes document... comment empêcher cette affichage ?
 
jivebrg":24o1464f a dit:
...
Quand une personne n'a pas de photo, jpg, bmp etc mais un document pdf, doc... sur la case de la personne apparaît à la place de la photo l'emplacement du document D\:Mes document... comment empêcher cette affichage ?
Certains documents .pdf peuvent être convertis en .jpg, si non, soit vous placez en première position dans l'onglet Médias une image quelconque ayant si possible un rapport avec la personne (signature, carte postale de sa ville de naissance, ...) ou une capture d'écran du titre de ce document .pdf ou .doc
Dans l'onglet "Médias" il y a une icône (Visualiser le fichier PDF) qui permet de convertir un pdf en jpeg.
 
Merci Predigny
la conversion en jpg des fichiers pdf, l'ajout d'autres photos : signature, carte postale etc Bon... mais ça ne règle pas le problème.

Quand on utilise un arbre avec photos, le but est bien d'avoir un "trombinoscope" Tout autre document apparaissant dans les cases est inutile et perturbant. Nous avons besoins d'avoir une vision des autres document autre que photo dans les fiches et livrets de famille mais pas dans les arbres avec photos. Non ?

Je suggère cette amélioration :
Dans le menu des individus il y a les onglets "Fiche simple, Fiche détaillé, Médias....
Ce serait intéressant d'avoir à côté de "Médias" un onglet "Documents" qui permettrait d'y ranger tout les autres documents hors photos comme les extraits d'état civil en pfd ou autres documents en .doc etc.
Qu'en pensez-vous ?
 
jivebrg":2jsfaqhh a dit:
...
Je suggère cette amélioration :
Dans le menu des individus il y a les onglets "Fiche simple, Fiche détaillé, Médias....
Ce serait intéressant d'avoir à côté de "Médias" un onglet "Documents" qui permettrait d'y ranger tout les autres documents hors photos comme les extraits d'état civil en pfd ou autres documents en .doc etc.
Qu'en pensez-vous ?
De nos jours, le terme "Média" désigne beaucoup de types de documents ; il ne semble donc pas justifié d'avoir différentes catégories de médias ; par contre, les cases de l'arbre ne pouvant afficher que des images, il faudrait que si aucun média n'est affichable dans une case, cette case soit du type "sans image" ; le chemin vers un document .doc n'a aucun intérêt dans l'espace image des cases.
 
predigny":15w9xh2o a dit:
il faudrait que si aucun média n'est affichable dans une case, cette case soit du type "sans image"
Oui mais pour une case dans un arbre avec photos, si nous n'avons pas de photo de l'individu, aucun intérêt d'avoir un fichier pdf qui s'affiche type acte état civil, signature ou carte postale etc. ?

Donc, si on considère qu'un pdf est un média, cette case ne sera pas considérée comme "sans image" et le pdf s'affichera (?)

predigny":15w9xh2o a dit:
le chemin vers un document .doc n'a aucun intérêt dans l'espace image des cases.
Oui d'accord, il suffit de le convertir en pdf (il s'agissait d'anecdotes de souvenir récupéré d'un document word transmis par des membres de la famille et interressant à ajouter dans un "livret de famille")

Désolé si je ne suis pas très claire dans ma réponse si je n'ai pas très bien compris vos explications.
 
Bonjour,

j'ai l'habitude de faire des scan d'écran d'actes avec l'outil capture de windovs que je recopie dans les notes de l'individu.

or je n'arrive pas à les imprimer.

Avez-vous une solution

Meric

M. VIGNERON
 
Le Guide Utilisateur déconseille de placer des images dans les notes. Je peux essayer de voir si j'ai le même problème ; quelle fonction/modèle utilisez-vous pour imprimer ces notes ?
 
Bonsoir,

je vais prendre un exemple : l'impression de fiches familiales.

Dès que je produis le fichier, alors que les autres notes apparaissent, le scan, lui, n'apparaît pas.

Il n'apparait pas non plus bien sûr quand je l'imprime.

M VIGNERON
 
VIGNERON":3j2gw2ob a dit:
...Dès que je produis le fichier, alors que les autres notes apparaissent, le scan, lui, n'apparaît pas.
...
Voulez vous dire que les images que vous avez insérées dans d'autres notes, apparaissent bien mais que les images venant de l'outil de capture de Windows n'apparaissent pas ?
Ces images sont elles visibles si vous les mettez dans l'onglet "Médias" ou comme illustration d'un événement ?
 

gratuit

Retour
Haut