• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'ouverture de ma généalogie

Membre
Bonjour,
J'ai créé ma généalogie, j'ai créé des noms en plusieurs fois (en ouvrant plusieurs fois le logiciel). Maintenant je ne peux plus ouvrir mon fichier pour la raison suivante : "Le dossier Guy Varin est utilisé par une autre application". J'ai éteins l'ordi et redémarré, c'est pareil. J'ai désinstallé le logiciel et réinstaller ( d'ailleurs il ne m'a pas redemander de mettre la clef d'activation) et c'est pareil. J'ai pas trouvé dans le forum. J'ai coché la case "ouverture de plusieurs session" au cas ou .
Avez-vous une idée ?
 
Bonjour,

Y a-t-il une synchronisation automatique des répertoires de l'ordinateur vers un cloud ? Cela bloque le bon fonctionnement de Généatique si les dossiers des généalogies sont dans un répertoire synchronisé
 
merci pour la réponse.
Oui il y a une synchro automatique avec lecloud. Je m'en suis douté un peu. Du coup j'ai récupéré une ancienne sauvegarde et retapé les noms disparues et mis sur le disque dur. Je fais une sauvegarde automatique sur le cloud.
 
Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux mettre les sauvegardes dans un dossier "Mes sauvegardes" et que ce soit ce dossier qui soit sauvegardé automatiquement sur le Cloud ?
 
...Mais je fais une copie manuelle entre mon fichier travail sur le C: sur le cloud.
A chaque ouverture de la généalogie, l'ensemble des fichiers (la plupart) qui constituent la généalogie ont une date qui est modifiée et le Cloud doit donc tout mettre à jour ; ça fait un gros trafic ; de plus la généalogie n'est alors plus disponible pour Généatique tant que la synchro n'est pas terminée. Je ne suis pas un expert en synchronisation Cloud mais ça me semble être dangereux.
 
Bonjour,

j'avais le même problème que Guy21. En fait mon pare-feu Windows bloquait le logiciel et il m'a suffit de l'autoriser pour retrouver un fonctionnement normal.
 

gratuit

Retour
Haut