• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème étudié par le CDIP - problème n° 2 avec les livrets

bonjour

je vais essayer d'être clair !

quand on a créé un livret familial cadre couleur avec les infos dans un tableau, on le voit dans le traitement de texte de généatique et les tableaux sont parfaits, bien dimensionnés

si on l'exporte au format PDF, tout va bien, on obtient le même que celui qu'on voit

MAIS, si on l'enregistre au format RTF et qu'on l'ouvre ensuite avec wordpad, word ou openoffce, on obtient des petits décalage dans les cellules du tableau. je suppose que cela vient du respect + ou - grand du standard RTF (il y aurait plusieurs normes que cela ne me surprendrait pas).

si on veut retravailler le document pour l'imprimer par exemple en livret (2 pages sur un A4, recto verso et dans l'ordre, comme sait le faire openoffice), ben on ne peut pas ! le résultat des tableaux n'est pas satsifaisant :cry:

l'équipe technique peut-elle quelque chose ?
quelqu'un a-t-il une astuce ?

merci - cordialement

georges
 
Bonjour,

Je n'ai pas vu ses décalages mais il est vrai que un fichier rtf ne sera pas lu de la même manière dans chaque traitement de texte.
Vous pouvez dans Généatique, cliquez dans le menu sur Documents / Ouverture du bloc note.
Vous ouvrez alors votre fichier rtf que vous pouvez modifier.
 
merci pour la réponse

je n'avais pas vu le bloc note qui est très bien mais il ne règle pas mon problème car je dois absolument récupérer le fichier RTF avec openoffice pour en faire une impression en livret (qui marche à merveille)
je vais envoyer une image du résultat à l'équipe technique qui aura peut-être l'occasion un jour de régler ce problème

cordialement

georges
 

gratuit

Retour
Haut