• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème lors de la modification d'une condition

Membre
Bonjour

Je viens d'essayer de modifier une condition dans une de mes requêtes et j'ai eu un résultat assez surprenant

Initialement, mon équation sur mes conditions est :
1 et 2 et ( ( 3 ou 4 ) ou ( 5 et ( 6 ou 7 ou 8 ) ) ) et non 9 et 10

Depuis le panneau des critères, je clique sur l'icone "suppression" de la dernière condition
et mon équation devient :
1 et 2 et 3 ou 4 ou 5 et 6 ou 7 ou 8 et 9

Dans la mesure où l'usage des () et de l'assertion NON n'est pas décrit dans la doc bien que fonctionnant, c'est peut être normal mais si quelqu'un peut me confirmer que c'est le fonctionnement attendu (et qu'il faut donc cut/paste l'équation avant modification...)

En complément, y a t il une limite connue dans le nombre de conditions et/ou la longueur de l'équation ?

Merci
 
Je n'ai pas constater de limite au nombre de conditions mais j'ai déjà constaté que la suppression d'une condition supprimait les parenthèses quoique ici ça m'étonne un peu.
En effet la doc ne fait qu'effleurer le sujet ; le cdip compte peut-être sur sa revue pour dévoiler les "trésors cachés" de son logiciel :)
 
J'ai réussi une recherche avec 12 éléments imbriqués avec des parenthèses et des non. Pas tenté plus. Et oui, si on supprime un élément, les parenthèses sautent. Aussi loin que je me souvienne, il en a toujours été ainsi. Sais pas si c'est normal, mais c'est comme ça....
 
campagne27":34q7w0oc a dit:
... Sais pas si c'est normal, mais c'est comme ça....
l'équation avec ses parenthèses peut avoir les numéros de ligne dans n'importe quelle position ; si vous supprimer une ligne, les parenthèse n'on plus aucun sens car les numéros de ligne sont modifiés; il faut redéfinir l'équation, donc ça me semble normal dans le cas général, mais dans le cas particulier cité plus haut ce n'était pas nécessaire mais n'en demandons pas trop à ce logiciel.
 
predigny":1k77mfq9 a dit:
mais n'en demandons pas trop à ce logiciel.

Je répondais à la question sur le nombre d'éléments possibles. Et si tous les "ornements" sautent, je les remets. Y'a bien d'autres choses qui m'énervent pour de vrai !
 

gratuit

Retour
Haut