• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème ouverture généalogie 2019

Membre
Bonjour,
J'ai une généalogie présente dans mon dossier "Mes Généalogies" par contre elle ne figure pas dans la fenêtre "Dossiers récents" de Généatique 2019. Quand je clique sur le bouton "ouvrir créer" dans la fenetre choix du répertoire elle est présente mais je ne peux la selectionner.
J'ai essayé de la lancer à partir du dossier "Mes Généalogie" ouvrant le répertoire de cette généalogie j'ai alors une boite qui s'ouvre avec le message suivant : une erreur s'est produite dés l'ouverture du dossier "nom de ma généalogie". Celui-ci est endommagé.
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.

Fichiers joints
  • Anomalie Généatique 2019.jpg
    Anomalie Généatique 2019.jpg
    18.4 KB · Affichages: 3
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Pouvez vous nous montrer les fichiers qui sont dans le dossier de votre généalogie (à l'aide de l'explorateur de fichiers de Windows et en les classant pour que les plus gros soient en haut de liste.
Où en êtes vous des sauvegardes ?

Membre
Pouvez vous nous montrer les fichiers qui sont dans le dossier de votre généalogie (à l'aide de l'explorateur de fichiers de Windows et en les classant pour que les plus gros soient en haut de liste.
Où en êtes vous des sauvegardes ?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, cependant dans l'explorateur de Windows la taille du fichier n'apparait pas, ils sont donc classés par ordre alphabétique, deux fichiers ont l'anomalie décrite
Jumaucourt-Regoby2.gw2
Jumaucourt-Regoby-Salignon.gw2
Toutes les autres généalogies fonctionnent
Mes sauvegardes pour ces deux fichiers donnent le même résultat avec l'anomalie
Merci par avance

Fichiers joints
  • Explorateur .jpg
    Explorateur .jpg
    86 KB · Affichages: 5
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ce que vous me montrez n'est pas sans intérêt mais ce sont les dossiers contenus dans "Mes généalogies". Ce que je voulais voir ce sont les fichiers contenus dans les (dossiers des) généalogies qui ne fonctionnent pas (il y a deux généalogies concernées, donc c'est deux images de listes de fichiers que je voudrais voir).
Avez-vous fait une modification de nom de généalogie avec l'explorateur de fichier)

Dernière édition:
Membre
Bonjour,
Je n'avais pas compris, voilà en pièces jointes j'ai trié en ordre de taille décroissante

Fichiers joints
  • Jumaucourt-Regoby-Salignon.jpg
    Jumaucourt-Regoby-Salignon.jpg
    203.8 KB · Affichages: 4
  • Jumaucourt-Regoby2.jpg
    Jumaucourt-Regoby2.jpg
    195.5 KB · Affichages: 4
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Il y a visiblement des mélanges ; tous les fichiers devraient avoir le même nom.
Combien de personnes dans ces deux généalogies (approximativement) ?
Il serait intéressant d'avoir la taille des 10 plus gros fichiers de ces généalogies

Membre
Ok est ce que si je renomme tous les fichiers du même nom avec l'explorateur de Windows ça marche ?

Il n'a pas beaucoup de personnes mais des informations que je n'ai pas ailleurs, il faudrait que je récupère la généalogie Jumaucourt-Regoby-Salignon.
Ci-joint pour cette généalogie la taille des plus gros fichiers

Fichiers joints
  • Taille des fichiers.jpg
    Taille des fichiers.jpg
    162.9 KB · Affichages: 3
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ne renommez surtout pas les fichiers ! On va voir ce que l'on peut faire mais l'idée c'est plutôt de déplacer les fichiers dans la bonne généalogie.
Mais attendez un peu.

Membre actif
Il n'a pas beaucoup de personnes mais des informations que je n'ai pas ailleurs, il faudrait que je récupère la généalogie Jumaucourt-Regoby-Salignon.
Ce qui est inquiétant, c'est que dans la liste des fichiers que vous montrez, il y a bien peu de fichiers Jumaucourt-Regoby-Salignon, à part le fichier .adb, et quelques autres, pas de fichier.lie, pas de fichier.not, même pas de fichier .dch qui donne la structure de la base. Avez-vous une sauvegarde (fichier.zip créé par l'outil de sauvegarde de Généatique) ?

gratuit