• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème pour ouvrir mes fichiers

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et aimerais vous poser qq question :

En 98, un membre de famille du côté de ma mère à envoyé une disquette avec des fichiers à ouvrir avec le logiciel généatique de cdip.

Dernièrement, ma maman a ressortie cette disquette et m'a demandé comment la lire. En allant sur le site de cdip, j'ai donc téléchargé la version d'essai de généatique 2007 en me disant que ça pourrait lire mes fichiers (qui peut le + peut le -). Eh bien non, quand j'ouvre mon dossier à partir de généatique, les fichiers contenus dans ce dossier n'apparaissent pas...

Je me dis donc que les fichiers enregistrés sont du format de "généatique 97" et que donc la version 2007 ne les reconnait pas.

Questions : - Y a-t-il une manip pour pouvoir reconnaître ces fichiers sur la version "généatique 2007" ?
- dois-je installer la version 97 pour pouvoir lire ces fichiers ?
- si oui, puis-je la télécharger sur internet en version d'essai ?

Voici les types de fichiers contenue dans mon dossier : DISK_1 FIN, puis dans un sous-dossier nommé .DIR : .CLE .FD1 .FD2 .FDR .FIC .IDN .NOT .NST .PTR .REF .SUN .TEM..... peut-être manque-t-il un fichier important ?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Denis :wink:
 
Bonjour et bienvenue,

Je dirais que c'est écrit :

Dans le menu Fichier, la seconde ligne est intitulée :
Ouvrir un fichier (Gedcom, Geneatique 97....

Mais quand on ne connaît pas; cela arrive....

Cordialement
 
Bonjour,

Envoyez le contenu du répertoire.dir en pièce jointe au support technique.

support@cdip.com

Nous réaliserons la conversion. La conversion ne peut se faite directement dans Généatique 97 car c'est une sauvegarde au format dos.

Si c'était une copie du répertoire.dir, ce répertoire aurait pu être copier dans le répertoire de généalogie et ensuite, l'import aurait fonctionné.

Cordialement,
Nicole BOUTT?? (CDIP)
 

gratuit

Retour
Haut